Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externeTeac HD-35PUK et W98SE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je viens d'acheter un disque dur externe TEAC HD-35PUK de 200 GB et impossible de le faire reconnaître sur mon Windows 98SE.Il est bien précisé qu'il faut un pilote présent sur leur site (TEAC) ou CD livré avec, mais impossible de le reconnaître sur gestionnaire fichier. J'ai essayé de brancher sur un portable avec Windows 2000, c'est OK tout de suite.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Edit du modérateur : Plus de titre en majuscules dorénavant.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour PDR,

J'ai acheté le même disque dur externe que toi c'est à dire un TEAC HD-35PUK (le mien c'est le 300go) et j'ai téléchargé les drviers sur le site TEAC. J'ai essayé d'installé les drivers dur mon Pc windows 98 et comme toi, je ne peux pas les installer. J'ai pensé à une méthode d'installation manuel pour pouvoir installer de force les drivers, car il y a un prob avec le fichier (inf.) enfin je pense. Mais il faudrai contacter Teac pour qu'il corrige le bug.
Ce problème devrai arrvier hélas à tout ceux qui ont Win 98 et Win 98SE
Si quelqu'un a une solution, elle serai la bienvenue.

Fredonquer Ps je vais essayé de contacté Teac pour qu'il révise le driver.

Citation :
c'est une idée mais sur mon pc est déjà installé des drivers de clé USB puis j'utilise déja aussi un autre rack externe, et cela fontionne correctement.

Bonjour

J'ai aussi des drivers de clés USB. Par contre si tu vas sur le site TEAC, il n'y a pas de lien pour un message mail pour leur demander (en anglais ou allemand) le driver exact pour la HD-35PUK. Par contre lorsque le disque dur est branché, il apparait bien l'icone en bas de l'écran, je peux demander la déconnection, mais il n'y a pas d'accés sur gestionnaire de fichiers : donc je ne sais pas si le disque dur est reconnu.........et je ne suis pas informaticien.

Si tu as un idée de bon driver ! sur le CD il semble y avoir tous les drivers de toutes les références TEAC.

Cdt

Re Bonjour,

En effet sur le site il n'y a que l'e.mail commercial pour pouvoir répondre en français. Les bons drivers sont sur cette page : http://www.teac.de/dspd/index.php?cont=support/driver.p...

Ce sont les drivers "Usb2 Interface driver" qu'il faut prendre.
En revanche je n'avais pas de Cd d'installation mais sa ne change gère les choses car les drivers sur le net sont les mêmes ou plus récent généralement.
Pour savoir si ton disque dur est reconnu il faut aller dans le gestionnaire de périph puis "lecteur de disque" ou il devrai figuré s'il est reconnu.
NB: Je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre les drivers.

En espèrant trouvé la solution......je pense que qu'il dois y avoir un erreur dans les plilotes c'est mon point de vue.

Re

Je suis allé sur le site, mais quel fichier en .exe prendre ?

Suite à ton message, où trouve t'on le gestionnaire de prériphérique sur WINDOWS 98?

Quand je lui demande de rechercher un nouveau périphérique il ne m'en détecte pas !

Cdt

Re ,

Les pilotes sont ici sont compressés, et il faut passer par le gestionnaire de périphèriques.

Le gestionnaire de phériph dans windows 98 c'est simplement sur le poste de travail puis clique droit, ensuite propriètés, et gestionnaire.

Lorsque que tu connecte le disque dur il demande une installation la première fois, si il ne détecte pas les drivers comme ici il considère le disque dur comme inconnu et il est marqué d'un point d'"?" jaune.

Pour tenter de réinstaller le périphèrique il faut cliquer dessus et selctionner Réinstaller les pilotes.
Lassé par la pub ? Créez un compte