FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur qui fait "klang"

Disque dur qui fait "klang"

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur qui fait "klang"

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Bonjour,

Je ne viens pas souvent en cat Hardware [:amphipolis:1]

Mais là j'ai besoin de votre aide ou au moins de votre avis. Depuis quelques jours, et à une fréquence sans cesse croissante, le disque dur de mon portable fait des "klang". (voir mes config pour le descriptif du portable, c'est le Samnsung X10). Le PC rame pas mal et me fait aussi des BSOD.

Au niveau logiciel, RAS : pas de virus, spyware ou autres saloperies, pas de logiciels qui perdent le nord, les données SMART du disque sont OK.

Ce disque dur à 3 ans et déjà beaucoup tourné (pratiquement 20 h par jour en moyenne ; utilisation professionnelle et familiale intensive). Avez-vous une idée de l'origine de ces "klang" ? Est-ce une mort certaine et à courte échéance du HDD ?

Merci :)

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

sauvegarde tes données tant que ton disque marche encore, ca va pas durer AMHA

---------------
ouate is love
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ca ressemble effectivement à un DD moribond. Mon conseil, fais de suite des sauvegardes de toutes tes données ailleurs que sur le DD ( DVD, DD externe, etc) et commence à regarder du côté des DD 2.5" pour changement.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

j't'ai owned pour le backup :D

---------------
ouate is love
Secret Défonce
Plus d'informations

Mouais si j'avais pas développé je t'aurais owné en revanche. Mais bon, l'amour du travail bien fait... :D

---------------
Plus d'informations

j'ai du mal à poster des trucs long, surtout quand je mange un chili con carne sur mon burlingue au taf

---------------
ouate is love
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

avec le logiciel Speedfan , tu as un module d'analyse SMART local, mais tu peux aussi lancer une analyse sur un site qui possede une base de données des modeles de disque, et ca te donne un indice FITNESS et PERFORMANCE

Si l'un des 2 est inferieur à 80%, sauvegarde et remplacement :D

Message édité par Neoryuki le 20-12-2006 à 13:18:51
Plus d'informations

ouais enfin moi un disque dur qui fait du bruit je me prend pas la tete à faire autant de test, c'est retour RMA direct :D

---------------
ouate is love
Je me la pête
Plus d'informations

Merci pour toutes ces réponses :)

j'ai déjà procédé aux sauvegardes sur mon HDD externe et sur les serveurs de Mozy ; je vous tous owned :D

Par contre, je suis triste que mon disque me lâche en cette période de fêtess :'( Je l'aimais bien... Mais je ne vais pas le regretter plus que ça (4200 rpm et secteurs défectueux suite à une chute dans l'escalier)

Je vais quand même faire un test de fitness et performance pour voir :jap:

Pour son remplaçant, et vu à quoi me sert ce "vieux" portable, je n'ai pas besoin d'une grande capacité. Actuellement il y a environ 15 Go de données dessus. Je veux aussi un disque dur pas trop cher, le portable devant trouver un successeur dans l'année qui vient. Que pensez vous de ce modèle : http://www.presence-pc.com/prix/25057.html

Merci :)

Secret Défonce
Plus d'informations

Bah, très bien, ça fera l'affaire je pense ;)

---------------
Je me la pête
Plus d'informations

Bon, ben je crois que je vais l'acheter rapidement, vu le résultat d'analyse de Speedfan :
- Performance : 95%, ça va
- Fitness : 40%, je crois que c'est pas beaucoup :/

Aller hop, changement immédiat.

Merci à tous

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Shino-Genin a écrit :

Bon, ben je crois que je vais l'acheter rapidement, vu le résultat d'analyse de Speedfan :
- Performance : 95%, ça va
- Fitness : 40%, je crois que c'est pas beaucoup :/

Aller hop, changement immédiat.

Merci à tous

confirmé, il est en train de crever :/

Je me la pête
Plus d'informations

Et voilà, Disque dur changé et y a plus de klang

Merci à tous

PS: j'ai un disque dur pour portable à vendre, capacité de 40 Go, bon prix, pas de garantie [:matleflou]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur qui fait "klang"

Annonces Google
Publicité