Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur USB qui fait planter la machine

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'acheter un HDD 2.5 pouces SATA que j'ai mis dans un boitier externe USB 2.0. Je veux m'en servir pour trimballer mes gros trucs (musique/video) sans bourrer le disque dur de mon portable, mes fichiers sont stockés sur mon PC (de bureau). Le disque USB marche au poil sur le portable, mais fait planter le PC quand je transfère des fichiers dessus (c'est génant pour un disque dur). J'ai essayer avec un hub alimenté, mais sans resultats.

Mes configs sont:
PC
AN8-SLI avec 2 GB de RAM OCZ
Athlon 64 X2 4600+
Windows XP SP2

Portbable
Macbook Pro 1.83GHz, 2 GB de RAM Crucial
MacOS X 10.4.11

Je subodore un problème avec l'USB 2.0 sur le chipset NF4. J'ai essayé de désactiver le 2.0 et c'a l'air de marcher. Par contre attendre 2 heures pour transferer 20 GB, ca craint. J'envisage de chopper un carte USB 2.0 pour shunter le nForce, mais j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une solution plus élégante (comme avoir l'USB qui fonctionne quoi). J'ai fait une recherche pour ce genre de problèmes, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Lassé par la pub ? Créez un compte

the only doudou a dit :

Je subodore un problème avec l'USB 2.0 sur le chipset NF4.

exactement.

probleme existant depuis le NF2 et encore présent sur le nf6.

La norme usb possede deux normes de fonctionnement, sync et async.
le nforce n'en reconnait qu'un des deux (je ne sais plus lequel).

mais nvidia n'a jamais reconnu le pb.
pb non reconnu = pb qui n'existe pas.

à part une carte pci usb, il n'y a pas d'autre soluce.

j'ai investi dans un nf6 recemment, imaginant innocemment que le probleme etait quand meme résolu depuis le nf2, des nefles, j'ai dû ressortir ma carte pci nec.

étrangement ce probleme est peu connu, la proportion de periph sync (ou async) ajouté à la proportion de gens utilisant du nforce pour autre chose que jouer doit y etre pour quelque chose.

salut,

>>Je subodore un problème avec l'USB 2.0 sur le chipset NF4

Bien possible, contrairement à 'gambit' je n'ai aucun pb avec GA-K8NF9 ultra (nForce4 ultra)/x2 3800+. Aussi bien les transferts de mp3 sur un lecteur Cowon M5L de 20Go en Usb 2.0 qu'avec des DDurs externes Usb 2.0 soit Boitier CoolerMaster-Xcraft/Maxtor 80Go ou Seagate FreeAgent 500Go.

J'utilise la 6.86.
Driver Installation

* Uninstall any existing nForce networking drivers prior to installing this package.
* Windows XP users must install Service Pack 1, at a minimum, prior to attempting to install this package. Failure to do so will result in the inability to support USB 2.0.
* Installation of DirectX 9.0 or higher is required in order to use NVMixer.
* "Download Accelerator" utilities should be disabled when downloading
any drivers.
* Do not run virus protection software in the background while installing
the drivers. This prevents the driver from configuring itself properly.
* Before installing new drivers make sure you uninstall all NVIDIA display
drivers from the Windows Control Panel.

nForce4 series WHQL Certified
Version: 6.86
Release Date: July 7, 2006
Operating System: Windows 2000/XP
Language: English (International)
File Size: 43.1MB

Regarde aussi dans le Bios de l'Asus s'il n' y aurait pas des options à activer pour Usb 2.0. Qui sous xp, est confirmé dans le gest de périf par le paramètre ....
'Usb2 enhanced host controller'.

Pour autant que je sache, les pilotes de la carte mère sont à jour (il n'y a pas eu d'update pour le NF4 depuis un moment) et j'ai le dernier BIOS (pas eu d'update depuis longtemps aussi). Pour info, ma CM est une Abit AN8-SLI, pas une Asus A8N. Enfin, je pars dimanche et j'ai besoin de faire mes transferts donc j'ai mis une carte PCI USB 2.0/FW et plus de problème :\. Sinon, pour l'histoire sync/async, j'ai des settings dans le BIOS pour ca, mais comment je sais si je dois choisir sync ou async?
Lassé par la pub ? Créez un compte