Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur qui fait zip zip, zip zip...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Loute68 a écritjr devrai changer tu crois? :sweat: 
ben j'ai eu un seul ibm et j'ai eu le droit a trois changement de disque (donc ibm j'ai eu ma dose). Alors maitenant (et chez les gens qui me demandent conseilles) c illico maxtor ,fiable rapide ,chauffe pas énormément assez silencieux et prix raisonnable

leso a écritben j'ai eu un seul ibm et j'ai eu le droit a trois changement de disque (donc ibm j'ai eu ma dose). Alors maitenant (et chez les gens qui me demandent conseilles) c illico maxtor ,fiable rapide ,chauffe pas énormément assez silencieux et prix raisonnable

Difficile de faire une généralité d'un cas particulier.
J'ai 2 IBM qui fonctionnent très bien alors qu'ils font partie d'une série à problèmes.
Maxtor c'est bien mais il y a quelques mois la série des 120Go et certains 80Go ont tous explosé.

pault2002 a écrit

Difficile de faire une généralité d'un cas particulier.
J'ai 2 IBM qui fonctionnent très bien alors qu'ils font partie d'une série à problèmes.
Maxtor c'est bien mais il y a quelques mois la série des 120Go et certains 80Go ont tous explosé.

mouais , tout explosé faut pas exagéré non plus

chaque constructeur a ses problèmes... perso j'ai eu au total 3 IBM ; un a lâché au bout de deux ans = c'était un 60GXP qui avait subi un mauvais choc (en fait je l'avais fait tomber) ; il était hors garantie (en plus acheté chez le barbu... la totale) mais Hitachi/IBM me l'a quand même changé pour un 40Go 180GXP bien plus performant, donc no prob...

3 IBM, deux qui m'ont pèté à la gueule...

et ton bruit j'ai eu le meme parfois, IBM utilise des "rampes" pour poser les tetes de lecture/écriture en dehors du disque... bin des fois il a du mal avec... ça te donne ce bruit bizarre.

Enfin pour moi aussi c'est fini les IBM ^^ (maxtor 80go, et m'a pas laché :p )

Loute68 a écritBonjour,

Je viens d'acheter un DD IBM 120go 8Mo, et qd le pc demarre, il fait zip zip; zip zip; zip zip...

Il est pas detecté, rien à faire...

Est ce que je peu considerer qu'il est mort né? :sweat: 

+1 :cry: 
Ils m'ont refilé le tien ou quoi :sweat: 
Alors, le sav, ça donne quoi?

Je l'ai ramené au magasin, ils l'ont vite branché sur une tour, il a fait zip zip, zip zip, ils m'ont dit qu'effectivement c'etait un bruit caracteristique d'un probleme, ils m'en ont sorti un autre, je suis reparti avec. :) 

2 ibms un 40 60 gxp et un 80 180gxp j'ai changé le 60gxp 1 fois en 2ans et parce que je retirais trop fort la nappe ide les pins etaient bousillées donc c'est accident expres pour moi ibm c'est bon en plus l e80go 180gxp est un des meilleurs

ever1 a écrit2 ibms un 40 60 gxp et un 80 180gxp j'ai changé le 60gxp 1 fois en 2ans et parce que je retirais trop fort la nappe ide les pins etaient bousillées donc c'est accident expres pour moi ibm c'est bon en plus l e80go 180gxp est un des meilleurs

Mon 40Go 60GXP a claqué 1 an après avoir fait une chute d'environ 1m (tombé de la table)... sinon j'ai un 40Go 180GXP (sav du 40Go) et un 80Go 180GXP, et ça roxx...
Lassé par la pub ? Créez un compte