Je suis passé au SATA et j'ai recupéré les infos importantes de mes anciens disques IDE.
L'un d'eux (un maxtor 300G)est extrement lent. impossible de lancer windows quand il est branché en interne.
Avec mon rack usb, ce disque est reconnu par windows, l'explorer affiche les dossiers et les infos. Certains fichiers peuvent etre recupéré (avec super copier 2 car le copieur windows ne copie pas ces dossiers)
en revanche certains fichiers refusent la copie, ou alors celle ci s'interrompte au milieu du transfert.a ce moment mon explorer plante et je dois couper le disque du pc pour que tout reparte.
je me doute que ce disque est bientot mort mais certains fichiers a l'interieur me sont precieux (mon premier rip, des videos persos, des photos)
je precise que meme en passant par le mode sans echec, l'explorer plante miserablement.
qu'en pensez vous? mes infos sont elles a jamais impossibles a consulter?
---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
regarde dans le bios voir si ton Maxtor 300Go n'est pas passé en mode PIO(au lieu de Ultra DMA)
Si oui, tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, sous l'onglet "Controleurs ATA/ATAPI IDE" dans "Canal IDE" dans l'onglet "Paramétres avancés" tu mets "mode de transfert" en DMA
>thor37230: j'ai checké, l'IDE est bien en auto detection DMA si disponible. Le probleme est toujours la.
Merci pour ta reponse , je n'y avais pas pensé
---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.