FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb de disque dur et ghost

Pb de disque dur et ghost

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb de disque dur et ghost

Plus d'informations

Salut,

J'ai un portable Compaq Armada M300 (windows 2000 pro)FAT32
J'ai besoin de passer d'un disque dur de 12 GO a 40 Go sans perte de données et sans réinstaller.

Donc J'ai fait un ghost disque vers disque !

Le pb est que quand je installe le nouveau dique dur
J'ai NTLBR manque ! (dans 1 er temps je suis dit que le fichier est abimé et je copie celui du CD)

Toujours le même PB !
J'essais alors une réparation du système et toujours la même chose !
Je boot avec un cd win98 pour voir si je vois bien les fichier pas de pb il sont là !
je re fait alors une nouvelle réparation avec le cd w2k = Biensur toujours rien !
Je refait un ghost disque a disque avec les options images et ignoré les erreurs.
= toujours le même pb.

et a nouveau des reparation sys et toujours le même résultat !
je reinstal le dd 12GO et je boot sans pb je copie alors les fichiers NTLDR, io.sys, boot.ini .. etc bref les fichiers de boot sur une disquette.

je reinstall le 40 GO et puis je boot avec la disquette là je boot mais en mode installation il me demande même le num de licence et apres la phase d'installe je reboot et la j'ai un beau vidage physique de la memoire !!!

Si vous avez une idee ?

Plus d'informations

vérifie que la partition primaire est bien activée (avec fdisk sur une disquette w98se ou sur ubcd).

tu remets le 40go exactement à l'emplacement du 12go ?

t'as essayé fixboot, fixmbr ou fdisk /mbr ?

edit : quel logiciel as-tu utilisé pour ghoster ?

Message édité par c_planet le 05-07-2005 à 16:18:56
edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

essaye de créer d'abord la partition sur le nouveau disque avec le cd de windows, puis tu ghost partition vers partition en l'écrasant. le fait que windows ai lui même créer la partition va l'aider un peut (peut être).

Plus d'informations

C'est effectivement le problème que le DD n'est pas actif. Tu doit brancher le DD, formater et définir comme actif. Après tu copie ton système et avant de démarer, déconnecte l'ancien DD car ton système peut le prendre en compte pour quleques fichiers système et la t'a un mélandge des deux. le mieux c'est de passer par un image de ton système

Plus d'informations

umbre@IDN a écrit :

C'est effectivement le problème que le DD n'est pas actif. Tu doit brancher le DD, formater et définir comme actif.

y a pas besoin de reformater pour activer une partition ;)

Plus d'informations

sauf si il a déjà embrouiller le DD, Mr planet. Mes conseil ne sont pas des bidouillages mais une install propre pour éviter de futurs érreurs. C'est quand même mieux une install propre à quelque chose qui génère une galére...

Plus d'informations

son ghost a l'air parfait, la partition est ok, les fichiers sont là. si c'est juste l'activation qui est manquante, ça prend le temps de lancer fdisk pour l'activer. il en profite pour faire un petit fdisk /mbr et y a bcp de chance pour que ça boot.

Plus d'informations

C'est pas fixboot ou fixMBR dans ce cas-là?

Plus d'informations

bonjour, c'est pire que matrix ici: je pense que la tentative de clonage virtuel a contribué à figer le réel! (5/07/2005).

J'ose ma contribution pour tenter de faire revenir nos semblables au monde en mouvement (mais au fait est-ce bien celui-là le monde réel? non arrête, pas ici, tu posteras cette question sur <tobiornottobi-presence-mercure.org> )

Il semble qu'il y ait un exe "restaureMBR" dans le dossier UTILITY de Ghost, ça peut, peut-être, faire l'affaire.
D'autre part je ne sais plus si lors de l'opération de clonage de DD à DD l'option "copie MBR" est mise par défaut, à vérifier car cela pourrait produire ce type d'effet.

J'en appelle à tous, amis figés ou en mouvement, nous ne pouvons pas rester sans rien faire, bien sûr on nous avait pourtant suffisamment prévenus: "l'abus de clonage la nuit nuit", mais tout de même, au nom des nouvelles formes de solidarité (hybride d'organique et de mécanique cf. Emile Durkheim) nous nous devons de porter secours à nos camarades!

Rejoignez nombreux ce post, car leur sort dépend maintenant de VOUS!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb de disque dur et ghost

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du logiciel Symantec Ghost 9.0

Publié le 30 October 2004

Pour changer des traditionnels tests de matériel informatique ou autres comparatifs, notre partenaire Materiel.be vient de mettre en ligne un article dédié, cette fois, à un logiciel de la gamme Symantec : Ghost 9.0. « Il est assez rare de voir des tests Lire la suite

Ghost Recon Advanced Warfighter 2 : La démo multijoueurs disponible

Publié le 07 June 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la démo du jour pour dire que Ghost Recon, c’est plus ce que c’était On l’avait annoncé la semaine dernière et la voici : la démo multijoueurs de GRAW 2 est maintenant disponible. Ce n’est ni plus ni moins la même ... Lire la suite

Ghost Recon 2 PC deviendra un vague souvenir

Publié le 12 April 2005

Il y a des moments où l'on ne sait plus comment prendre certaines nouvelles qui viennent des éditeurs des jeux vidéo. Ubisoft vient d'annoncer que Ghost Recon 2 n'existerai plus... Enfin, qu'il ne faudrait pas s'atte Lire la suite

La réactivation de Vista

Publié le 27 October 2006

Microsoft a confirmé que comme sous Windows XP seul le remplacement du disque dur ou de la carte mère nécessitera une réactivation. En cas d’ajout de mémoire ou du remplacement d’un autre composant, la réactivation ne sera pas demandée. La no Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite