J'aimerais avoir vos avis. Je cherche un disque dur de 120 gigs. J'aimerais savoir les plus et les moins entre ceux de western digital, seagate et maxtor. Avec lequel je sortirais vainqueur ? en ATA, pas encore de s-ata sur ma CM. Il y a un autre moyen sans trop investir, de changer de dd sans avoir a acheter les tirroirs ?
Vu qu'aucune mecanique n'arrive à saturer l'interface en UDMA 100, tu gagnes rien en UDMA 133
En realité le UDMA 133 a surtout ete concu pour etendre les capacité d'adressage pour la reconnaissance des disques > 136G
Ouais, et comme Maxtor avait déposé le nom ATA133, les autres marques ont développé une version 2 de l'ATA100, qui fonctionne un peu différemment de l'ATA100 mais qui a les mêmes perfs.
C'est pas mal ce que je me disais. Le probleme c que je trouve pas d'Hitachi dans mon coin. Dommage. Je vais donc opter pour le maxtor. Par contre, COmme je demandais, j'ai 3 dd. Je veux avoir deux master et l'autre en slave. je veux avoir un systeme sur chaque master mais les alterner, c'est a dire n'avoir toujours qu'un master et un slave a la fois. Il y a un autre moyen a part s'achter 2 tirroirs ou de mettre les deux dd et changer le cable ide de dd quand je veux un ou l'autre ?
yep sans dec.
je ne dirais plus silencieux "parceque" ça depend du "client"(surtout de ces oreilles en fait) et de son matos
mon 120G seagate ne fait qu'un leger "grattement" quand il ecrit
yep sans dec.
je ne dirais plus silencieux "parceque" ça depend du "client"(surtout de ces oreilles en fait) et de son matos
mon 120G seagate ne fait qu'un leger "grattement" quand il ecrit
De ttote facon le bruit d'un disque c relatif ca depend du boitier dans lequel tu le monte, de comment tu le monte, du bruit des autres composant et du bruit ambiant
Donc pour etre plus subjectif comme critere...............
Neo : Je ne compte pas changer de revendeur et son avis, son expérience du terrain, compte au moins autant pour moi que les trolls lus de-ci de-là.
Est-ce que effectivement, il a reçu une mauvaise série ? c'est possible mais en tout cas sur un même nombre vendus c'est les Maxtor qui ont un retour SAV le plus important.
Quand au bruit c'est pas une question d'objectivité ou de subjectivité ou reciproquement, mais à partir du moment où on entends rien je dis : on entends RIEN !