Disque dur 120 gigs (conseil)
Dernière réponse : dans Matériel
J'aimerais avoir vos avis. Je cherche un disque dur de 120 gigs. J'aimerais savoir les plus et les moins entre ceux de western digital, seagate et maxtor. Avec lequel je sortirais vainqueur ? en ATA, pas encore de s-ata sur ma CM. Il y a un autre moyen sans trop investir, de changer de dd sans avoir a acheter les tirroirs ?
Autres pages sur : disque dur 120 gigs conseil
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Idem pour moi qui vais remplacer mon petit 10 Go par un 160
Perso je vais prendre Maxtor car des 2 que j'ai actuellement, j'en suis pleinement satisfait.
Par ailleurs le Maxtor est en UDMA 133, petite question donc :
Y a t'il une réelle différence de perf entre le Dma 133 et le 100 ??
A vous lire.
Tad.
Idem pour moi qui vais remplacer mon petit 10 Go par un 160
Perso je vais prendre Maxtor car des 2 que j'ai actuellement, j'en suis pleinement satisfait.
A vous lire.
Tad.
TadLespoir a écrit
A vous lire.
Tad.
Vu qu'aucune mecanique n'arrive à saturer l'interface en UDMA 100, tu gagnes rien en UDMA 133Par ailleurs le Maxtor est en UDMA 133, petite question donc :
A vous lire.
Tad.
En realité le UDMA 133 a surtout ete concu pour etendre les capacité d'adressage pour la reconnaissance des disques > 136G
Neoryuki a écritVu qu'aucune mecanique n'arrive à saturer l'interface en UDMA 100, tu gagnes rien en UDMA 133
En realité le UDMA 133 a surtout ete concu pour etendre les capacité d'adressage pour la reconnaissance des disques > 136G
Ouais, et comme Maxtor avait déposé le nom ATA133, les autres marques ont développé une version 2 de l'ATA100, qui fonctionne un peu différemment de l'ATA100 mais qui a les mêmes perfs. En realité le UDMA 133 a surtout ete concu pour etendre les capacité d'adressage pour la reconnaissance des disques > 136G
C'est pas mal ce que je me disais. Le probleme c que je trouve pas d'Hitachi dans mon coin. Dommage. Je vais donc opter pour le maxtor. Par contre, COmme je demandais, j'ai 3 dd. Je veux avoir deux master et l'autre en slave. je veux avoir un systeme sur chaque master mais les alterner, c'est a dire n'avoir toujours qu'un master et un slave a la fois. Il y a un autre moyen a part s'achter 2 tirroirs ou de mettre les deux dd et changer le cable ide de dd quand je veux un ou l'autre ?
Salut,
Tout compte fait et au vu du ratio retours defectueux sur les Maxtor, chez mon revendeur, j'ai opté pour un Seagate 160 Go 8Mo de cache.
Ce disque me paraît sufisamment rapide et est pour le coup INAUDIBLE.
Mon Maxtor de 80 Go me paraissait silencieux, il est battu à plates coutures ! !
Je n'ai pas noté d'élévation de température dans ma tour.
Tad.
Tout compte fait et au vu du ratio retours defectueux sur les Maxtor, chez mon revendeur, j'ai opté pour un Seagate 160 Go 8Mo de cache.
Mon Maxtor de 80 Go me paraissait silencieux, il est battu à plates coutures ! !
Tad.
TadLespoir a écritSalut,
Tad.
Change de revendeur Tout compte fait et au vu du ratio retours defectueux sur les Maxtor, chez mon revendeur, j'ai opté pour un Seagate 160 Go 8Mo de cache.
Tad.
Spa possible il en fait quoi de ses Maxtor ? il les livre à la catapulte ?
Neo : Je ne compte pas changer de revendeur
et son avis, son expérience du terrain, compte au moins autant pour moi que les trolls lus de-ci de-là.
Est-ce que effectivement, il a reçu une mauvaise série ? c'est possible mais en tout cas sur un même nombre vendus c'est les Maxtor qui ont un retour SAV le plus important.
Quand au bruit c'est pas une question d'objectivité ou de subjectivité ou reciproquement, mais à partir du moment où on entends rien je dis : on entends RIEN !
Tad.
et son avis, son expérience du terrain, compte au moins autant pour moi que les trolls lus de-ci de-là.Est-ce que effectivement, il a reçu une mauvaise série ? c'est possible mais en tout cas sur un même nombre vendus c'est les Maxtor qui ont un retour SAV le plus important.
Quand au bruit c'est pas une question d'objectivité ou de subjectivité ou reciproquement, mais à partir du moment où on entends rien je dis : on entends RIEN !
Tad.
drouvre a écrit:/
j'aurais aimé que tu me dise que ct bien
je vois pas de solutions autres maitenant... c le seul truc bruyant dans ma tour...
j'aurais aimé que tu me dise que ct bien
je vois pas de solutions autres maitenant... c le seul truc bruyant dans ma tour...
Essayes avec ce produit qui a l'air très bien :
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=102&products_id=1013
A+
TadLespoir a écritNeo : Je ne compte pas changer de revendeur
et son avis, son expérience du terrain, compte au moins autant pour moi que les trolls lus de-ci de-là.
Est-ce que effectivement, il a reçu une mauvaise série ? c'est possible mais en tout cas sur un même nombre vendus c'est les Maxtor qui ont un retour SAV le plus important.
Tad.
Tu pourrais lui demander le nombre exact, les ref et les tailles des disques en causes ? parce que moi mon revendeur ( qui est egalement grossiste, et pas un petit ^^ ) n'a pas tout à fait les meme chiffres visiblement
et son avis, son expérience du terrain, compte au moins autant pour moi que les trolls lus de-ci de-là.Est-ce que effectivement, il a reçu une mauvaise série ? c'est possible mais en tout cas sur un même nombre vendus c'est les Maxtor qui ont un retour SAV le plus important.
Tad.
bambi a écrit
A+
ca poooooootre Essayes avec ce produit qui a l'air très bien :
A+
je sens que je vais m'acheter ca !
Personnellement, je ne suis pas du tout content des disques HITACHI 7k250 120 Go 8 Mo de cache. Le problème est qu'il se met à faire un bruit de "chat" n'importe quand, ce qui est assez désagréable.
Je l'ai revendu et j'ai pris à la place un Seagate 7200.7 et je ne l'entends pas du tout à part un léger grattement quand il écrit. J'en suis très satisfait
Je l'ai revendu et j'ai pris à la place un Seagate 7200.7 et je ne l'entends pas du tout à part un léger grattement quand il écrit. J'en suis très satisfait
Tophe a écritPersonnellement, je ne suis pas du tout content des disques HITACHI 7k250 120 Go 8 Mo de cache. Le problème est qu'il se met à faire un bruit de "chat" n'importe quand, ce qui est assez désagréable.
C'est que ton DD avait un défaut ou peut-être ta tour se mettait à vibrer ...
Les 7200.7 sont en retrait de la concurrence en perf et en bruit ( vau mieux prendre un barracuda )
bambi a écrit
A+
A+
Waoooouuu d'une part c super cher ensuite je doute fort que ca soit hyper efficace aussi bien en terme de température et de bruit ... ah merde en lien y'a un test ....
et bien ca a l'air pas mal quand même ... si ce n'est le prix.
accropc2 a écrit
Les 7200.7 sont en retrait de la concurrence en perf et en bruit ( vau mieux prendre un barracuda )
Ils sont peut etre en retrait niveau perf mais :
- le mien est ultra silencieux,
- il ne me miaule pas aux oreilles
- et c'est un Seagate Barracuda 7200.7
accropc2 a écrit
Les silencieux sont les Barracuda IV et V pas les 7200.7 ... j'ai pas 7k250, mais tu es le premier à dire qu'il "miaule".
Les silencieux sont les Barracuda IV et V pas les 7200.7 ... j'ai pas 7k250, mais tu es le premier à dire qu'il "miaule".
Je persiste et signe : le mien on ne l'entend pas
Concernant les chats, j'en ai 2 à la maison mais promis, juré je ne les enferme pas dans mon boitier : n'appellez pas Brigitte Bardot nooooooooooooooonn !
accropc2 a écrit
les 7200.7 sur PATA sont silencieux, ils ont le système de réduction de bruit (j'arrive jamais à me souvenir de son nom Les silencieux sont les Barracuda IV et V pas les 7200.7 ... j'ai pas 7k250, mais tu es le premier à dire qu'il "miaule".
) activé et non désactivable, alors que pour ceux sur SATA c désactivé et non activable dju a écritj'ai un IBM 120Go 8Mo de memoire dessus depuis plus de 6 mois, rien à dire ça poutre
: je l'entends pas (sauf quand je finis un fichier sous la mule
), bien rapide (sauf quand je finis un fichier sous la mule
), et je l'ai payé pas super cher (moins de 1000 francs, sauf quand je finis ##########)
+1 (sauf quand je finis un fichier sous la mule
: je l'entends pas (sauf quand je finis un fichier sous la mule
), bien rapide (sauf quand je finis un fichier sous la mule
), et je l'ai payé pas super cher (moins de 1000 francs, sauf quand je finis ##########)
)J'ai le même je pense (180GXP)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[VENDU][RP] Disque Dur 60gb Hitachi Desktar 120GXP
- ForumVends disque dur de 120 Go 60€ sur Paris
- ForumProblème disque dur Seagate 120 Go Barracuda 7
- Forumconseil d achat pour disque dur externe
- ForumDemande conseil achat disque dur interne + boitier externe
- ForumConseil sur un boitier externe disque dur
- ForumConseil cavalier disque dur
- Forumconseil pour disque dur !
- Forumconseil pour disque dur