Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur IDE160Giga reconnu que 130

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

à mon avis c'est plutot ton windows qui bride.

Tu as quoi ?
Win98 ? win ME ?

Si tu as winXP ou win2K, il te faut au mini le SP1 pour winXP et le SP2 pour 2K (mais met directement le SP4, c'est plus sûr)

Ensuite, direction le gestionnaire de disques

bon, si tu as bien XP SP2, alors là, direction le gestionnaire disque, pour voir ce qui se passe.
Si ça se trouve, le gestionnaire verra bien tout ton disque, et de montrera la partoche de 130Go et le reste en libre.
Dans ce cas la, si tu n'a rien sur le disque, tu supprimes la partition, et tu en recrée une de la taille maxi ...

j'ai bien retrouvé les 20 gigas dans gestion de dique.merci. La mise a jour du bios pour cette carte mere est elle vraiment necessaire? j'ai regarder dans la doc ,il y a 2 methodes une sans disquette boot (asus EZ) et une autre avec disquette boot (AFLASH)plus galère.La quelle est la plus sure?

L'interet est pour les très vieux PC dont le bios ne pourras jamais etre mis à jour, et qui dans ce cas détectent un disque complètement différent, le rendant inutilisable.
Le brider via jumper permet à la vielle machine de reconnaitre correctement la partie non bridée, et ainsi de l'utiliser sans pb.

Ensuite, pourquoi acheter un gros disque si on ne peut pas l'utiliser completement ?
Simplement parce qu'il est très difficile de trouver des "petits" disque à l'heure actuelle ...

kalimmba a dit :
j'ai bien retrouvé les 20 gigas dans gestion de dique.merci. La mise a jour du bios pour cette carte mere est elle vraiment necessaire? j'ai regarder dans la doc ,il y a 2 methodes une sans disquette boot (asus EZ) et une autre avec disquette boot (AFLASH)plus galère.La quelle est la plus sure?

non ne flashe pas. ça sert à rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte