disque dur inaccessible !!!
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon dd ( un maxtor 160 go )l'installation s'est passer sans probleme , il fonctionne depuis quelques semaines puis un matin : y'a plus !!! mon anti virus disait avoir detecté : " trojan dropper.win32.small.fe " sur un executable dans program files( pas de liaison avec mon 160 go ) là j'ouvre " poste de travail " ( il est bizarrement long a s'ouvrir ) et coté de G: rien , pas zero , rien quand je fais un clik droit j'ai : onglet GENERAL ; type : disque local ; systeme de : RAW ; espace utilisé et libre 0 octets capacité 0 octets dans l'onglet OUTILS : rien qui fonctionne ; MATERIEL : peripherique fonctionne normalement . en clikant sur l'icone dd j'ai : le disque dur n'est pas formater , voulez vous ..... oui non . dans OUTILS j'ai pas essayer SAUVEGARDER ( util de restauration ) je s'est pas trop comment ca marche , partion magic 8.0 voit : G: ?n? taille 156,327,8 go tout en jaune ( plein ) il n'y a ( avait
) "que" 100 go de reellement present sur le dd . est ce que quelqu'un pourrait avoir la gentilesse de m'aider a recuperer mes données d'une facon ou d'une autre , merci d'avance .
) "que" 100 go de reellement present sur le dd . est ce que quelqu'un pourrait avoir la gentilesse de m'aider a recuperer mes données d'une facon ou d'une autre , merci d'avance . Autres pages sur : disque dur inaccessible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu veux essayer de sauver tes données, deja tu demonte ton Maxtor, tu format ton disque systeme ( car visiblement ce n'est pas le meme si j'ai bien comprit ) tu refait une install sans virus, puis tu remonte ton Maxtor sur ton systeme sain ( avec un antivirus installé
)
Et je suppose que ton AV est Norton ? So oui opte pour qqchose de plus performant comme AVG ou AVK
)Et je suppose que ton AV est Norton ? So oui opte pour qqchose de plus performant comme AVG ou AVK
bonjour neoryuki merci de ta reponse , en effet le dd system est un autre dd ; d'apres toi ca serai un virus sur le dd sys qui empecherais de voir G: ? je pensais utiliser l'utilitaire " MAXBLAST 3 de maxtor " ( pour faire detecter les dd de + de 137 go pour CM et raid 0 ou 1 ) mais j'ai peur qu'il me formate tout ; sinon je testerais ta soluce ce week end et je posterais ici ; encore merci
ps : est ce que le fait de cacher un dd avec partition magic peut rendre le rendre invisible a ces %@"&:§* de virus de m... !
ps : est ce que le fait de cacher un dd avec partition magic peut rendre le rendre invisible a ces %@"&:§* de virus de m... !
aspro a écritbonjour neoryuki merci de ta reponse , en effet le dd system est un autre dd ; d'apres toi ca serai un virus sur le dd sys qui empecherais de voir G: ? je pensais utiliser l'utilitaire " MAXBLAST 3 de maxtor " ( pour faire detecter les dd de + de 137 go pour CM et raid 0 ou 1 ) mais j'ai peur qu'il me formate tout ; sinon je testerais ta soluce ce week end et je posterais ici ; encore merci
aucune garantie, jepeux pas te dire j'ai jamais testé ( tout comme j'evite d'avoir des virus en général ps : est ce que le fait de cacher un dd avec partition magic peut rendre le rendre invisible a ces %@"&:§* de virus de m... !
)
sur les conseils de Neoryuki j'ai formater reinstaller update firewall et AV toujours pareil .
j'ai ouvert le gestionnaire de l'ordinateur de windows il me donne :
volume : G:
disposition : partition
type : de base
systeme de fichier ( la ca coince ) : rien ( espace vide alors que les dd sont vus en NTFS comme devrait l'etre G: )
status : sain ( actif )
capacité : 152,66 go
espace libre : 152,66 go NAAANNNN !!! ( il y a 100 go de données et je n'est rien formaté sur ce disk )
etc etc ...
j'est retourner le probleme dans tout les sens a chaque fois c'est : " le volume n'est pas formater voulez vous le formater ? " ben non !!!! moi j'veut pas !!! HELP !!!
j'ai ouvert le gestionnaire de l'ordinateur de windows il me donne :
volume : G:
disposition : partition
type : de base
systeme de fichier ( la ca coince ) : rien ( espace vide alors que les dd sont vus en NTFS comme devrait l'etre G: )
status : sain ( actif )
capacité : 152,66 go
espace libre : 152,66 go NAAANNNN !!! ( il y a 100 go de données et je n'est rien formaté sur ce disk )
etc etc ...
j'est retourner le probleme dans tout les sens a chaque fois c'est : " le volume n'est pas formater voulez vous le formater ? " ben non !!!! moi j'veut pas !!! HELP !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[IDE] Disque dur détécté dans le bios mais inaccessible sous windows
- ForumDisque dur inaccessible(Le lecteur ne contient pas la bonne disquette)
- ForumPartition de disque dur inaccessible
- Forumrendre disque dur inaccessible
- ForumBesoin d'aide : mon disque dur est inaccessible !!
- Forum[PB] Disque dur inaccessible
- ForumDisque dure détecté mais inaccessible!
- ForumNTLDR + Disque inaccessible via le CD d'installation
- ForumPartition disparue sur mon disque dur externe
- Voir plus