Bonjour,
Je vous avoue que j'ai cherché un minimum sur Internet mais je n'ai pas le temps d'approfondir, car le disque dur en question contient mes sites internet, et je suis webdesigner. Donc lundi, les clients vont appeler et la, ca ne va pas etre bon pour moi.
Config:
Win xp sp2
AMD Athlon 64 2800+
1200 Mo DDRAM
2 DD 20 et 80 Go
1 DD SATA 160 Go
Carte mere: MSI K8N NEO
carte graphique: ASUS A9250 128 Mo (ATI)
Le 80 Go contient donc mes sites.
Je tournais sur mon dd de 20 Go avec le 80 Go avant d'acheter le SATA samedi.
J'enleve le 20 Go et j'installe le SATA avec la fameuse disquette de drivers, touche F6, etc.
Donc win xp sur le sata et le 80 toujours avec mes documents.
Premiere "couille", il me met le SATA en lettre "E:" et le 80 Go en "C:"
Je decide de reinstaller windows en laissant seulement le SATA pour etre sur de l'avoir en "C:"
Pas de soucis, ca marche. Je rebranche le 80 Go, nikel.
J'ecoute des mp3 sur winamp qui etaient sur le 80 Go et au bout d'un moment, ca saute des tracks. Je remet sur le bon track et la ca s'arrete. je redemarre winamp, pas de lecture.
je vais sur le 80 Go avec l'explorateur, pas moyen. Message: "D: n'est pas accessible le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible". Je redémarre le pc, le meme probleme.
En allant dans les proprietes du 80 Go j'ai remarqué que l'espace utilisé et libre etaient a zero et que le systeme "NTFS" est devenu "RAW".
Je decide de rebrancher le 20 Go, on ne sait jamais, meme probleme.
Plus fort encore, j'essaie de brancher juste le 20 Go tout seul et le pc s'arrete au premier ecran noir quand il essaie de detecter les disque et lecteurs. Des que je rebranche le 80 Go ca demarre sur le 20Go mais evidemment, le 80Go reste innacessible.
J'ai verifié les branchements, les cavaliers, etc
Merci d'avance pour votre aide