FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur interne plus reconnu

disque dur interne plus reconnu

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur interne plus reconnu

Plus d'informations

bonjour
j'ai un petit soucis avec mon 2ème disque dur (de stockage) de 250 Go, depuis une petite semaine windows ne le reconnais plus, il n'apparait plus dans gestion des disque mais est reconnu par le bios et par mandriva linux...
Ca n'est pas la première fois que windows me fait le coup, la première fois je suis allé voir un commerçant informaticien qui m'a récupéré QLQ données, la deuxième fois windows a fini par redécouvrir mon DD, et aujourd'hui j'aimerais bien le secouer un peu pr retrouver ttes mes données...
quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance

ps:j'suis sous xp

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je te dirais bien de prévoir l'achat d'un disque dur de remplacement , mais j'en sais pas assez sur son défaut.
PAr contre je peux te conseiller une sollution efficace de recouvrment de données et de partitions, c'est TestDisk : http://www.cgsecurity.org

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
koa
abonné absent

petite question : si le contenu est accessible sous mandriva, on peut alors penser que le disque est ok et que c'est windows qui merde ...

---------------

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Exact ! C'est peut être aussi Mandriva qui a foiré le secteur 0 (MBR)... :/
Dans une fenêtre d'invite de commandes (où lettredudisque désigne la lettre allouée au disque dur, par exemple D: ) :

fixmbr lettredudisque

Message édité par Sylvain37 le 06-11-2007 à 18:07:43

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur interne plus reconnu

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une PlayStation 3 1 To c'est possible

Publié le 11 March 2008

Une PlayStation 3 avec 1 To de disque dur, ça vous intéresse ? C'est possible. Lire la suite

Moteur de recherche interne : AOL se lance

Publié le 19 October 2004

Nous vous parlions hier du logiciel de recherche pour disque dur de Google. Et bien voici que AOL lance au même moment un produit identique. Encore en version bêta, il sera intégré à un nouveau navigateur. Les seuls élements dont nous disposons concernant Lire la suite

Le disque dur qui ne cache rien

Publié le 19 June 2006

Western Digital vient de sortir le premier disque dur avec vision interne. Le Raptor X d’une capacité de 150 Go et tournant à 10 000 tours/minute.Finition sans reprochesLa finition est impeccable, le couvercle en polycarbonate cristall Lire la suite

Disques durs 300 Go : interne ou externe ?

Publié le 11 June 2004

Notre confrère xbitlabs vient de publier un comparatif 100% Maxtor puisqu’il confronte le modèle MaXLine II 5A300J0 (interne) avec le OneTouch B14D300 (externe FireWire / USB 2.0). Les tests se sont déroulés sur 2 interfaces différentes pour la version i Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite