FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur interne plus reconnu

disque dur interne plus reconnu

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur interne plus reconnu

Plus d'informations

bonjour
j'ai un petit soucis avec mon 2ème disque dur (de stockage) de 250 Go, depuis une petite semaine windows ne le reconnais plus, il n'apparait plus dans gestion des disque mais est reconnu par le bios et par mandriva linux...
Ca n'est pas la première fois que windows me fait le coup, la première fois je suis allé voir un commerçant informaticien qui m'a récupéré QLQ données, la deuxième fois windows a fini par redécouvrir mon DD, et aujourd'hui j'aimerais bien le secouer un peu pr retrouver ttes mes données...
quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance

ps:j'suis sous xp

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je te dirais bien de prévoir l'achat d'un disque dur de remplacement , mais j'en sais pas assez sur son défaut.
PAr contre je peux te conseiller une sollution efficace de recouvrment de données et de partitions, c'est TestDisk : http://www.cgsecurity.org

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
koa
abonné absent

petite question : si le contenu est accessible sous mandriva, on peut alors penser que le disque est ok et que c'est windows qui merde ...

---------------

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Exact ! C'est peut être aussi Mandriva qui a foiré le secteur 0 (MBR)... :/
Dans une fenêtre d'invite de commandes (où lettredudisque désigne la lettre allouée au disque dur, par exemple D: ) :

fixmbr lettredudisque

Message édité par Sylvain37 le 06-11-2007 à 18:07:43

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur interne plus reconnu

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une PlayStation 3 1 To c'est possible