Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur inutilisable

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
voila j'ai un problème avec mon disque dur
il était sur ma tour et du jour au lendemain impossible de redémarrer donc j'ai branché le disque en USB sur mon PC portable pour essayer de récupérer mes données mais quand je veut rentrer dedans il me met un message d'erreur

I:\ n'est pas accessible
le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible

je voudrais savoir comment faire pour rentrer dedans et récuperer mes données avant un éventuel formatage

PS: évitez les termes trop évolués je ne suis pas un pro de l'informatique

Autres pages sur : disque dur inutilisable

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

yo-29300 a dit :
bah j'ai 2 partitions
une avec mon OS et mes données et une avec mes jeux j'ai récupéré les jeux et je voudrais récupérer le reste

OK, essaie avec un logiciel de récupération : Recuva, par exemple, et TestDisk si Recuva ne peut rien faire.
Pour l'utilisation, je te conseille de lire les tutoriaux que tu trouveras sur le net.
Sinon, il y a un tutorial sur la récup de données sur ce forum, mais je ne le trouve pas (foutue fonction de recherche qui a été retirée, les modos/admins, si vous me lisez... :o )

Par contre, tu fais tout à l'envers.
Les jeux, ça se met sur la même partoche que l'OS (ce ne sert strictement à rien de les mettre sur une autre partition.
Et c'est les données qu'il faut mettre sur une autre partition. Ça évite les pertes en cas de plantage système.
Lassé par la pub ? Créez un compte