Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur invisble - pas de lettre affectée

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je dispose de 2 DD.
Le premier sur lequel est installé windows XP et le deuxième qui me sert de sauvegarde.
Hier soir j'ai reformaté le disque sur lequel est installé XP.
Et lorsque j'ai redemarré mon ordi mon deuxière DD (la sauvegarde) n'apparaissait plus sur le poste de travail.
Je suis allé dans outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage et là mon disque de sauvegarde apparaissait bien mais sans aucune lettre allouée. J'ai cliqué droit dessus pour lui alouer une lettre et impossible la commande était grisée.
J'ai alors essayé de changer la nappe sur laquelle il était connecté et le problème était le même.
Bref mon DD est détecté mais il est impossible d'y accèder.
Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai trouvé une référence d'une personne qui avait un problème similaire au tien je pense. Voici son énoncé et sa solution (en anglais):

"Hi. I bought a new HDD for my PC and transfered the complete image of my old HDD across to my new HDD using an appropriate utility.
I then made the old HDD slave and the new HDD Master.
All is well apart from one glitch. The slave HDD (old one) will not show up in WinXP. In BIOS it is ok and I find that in Device manager it shows up. Also if I uninstall the drive via device manager and then search for new hardware all comes good."

De ce que j'en ai compris, il semblerait qu'en désinstallant le disque du gestionnaire de périphérique et après en "recherchant les modifications sur le matériel" (menu action) que tout redevienne normal.
Lassé par la pub ? Créez un compte