FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur limité à 127go

Disque dur limité à 127go

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur limité à 127go

Plus d'informations

Bonjour,

Bon on avant tout, prenez le temps de lire se que je vais vous dire, pour eviter que certains me disent de mettre a jour mon win par exemple.

La config :

Disque dur 320go maxtor Sata
Windows 2000 SP4 (toutes les MAJ effectuées et pas de windows XP car un logiciel pro ne passe pas dessus)
Asus P4P800
Intel P4 2.4ghz ht

Donc le probleme :

Sous windows disque dur Sata limité a 127go
Sous le Bios Disque dur à 320 go
Sous Partition Magic disque dur a 127go + Partition Type : BAD.

Tests effectués :

Gestion des disques durs : 127go et c'est tout, pas de partoch non partitionnée.
Formatage Windows : idem
Formatage Partition Magic : Echoué

Bon je vais continuer a tester un peu, si vous avez des idées ou encore mieux, la solution, prevenez moi!

Les prochains Test :

Formatage par le cd windows XP

Ma crainte : HDD neuf HS (defaut de fabrique??) mais le blocage a 127 ressemble bien a un pb de windows ...

Merci a tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Angel of light le 06-08-2007 à 20:32:50

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Effectivement windows xp service pack 1 ne voi pas plus qu'une partition de 130 go je crois mais xp sp2!

Plus d'informations

salut,

a écrit :

Effectivement windows xp service pack 1 ne voi pas plus qu'une partition de 130 go je crois mais xp sp2!

non, le sp1 est bien compatible automatiquement avec les hd > 127go

a écrit :

Windows 2000 SP4

l'option dans windows 2k sp3/sp4 n'est pas automatique comme dans xp sp1/2, faut l'activer dans la bdr.

http://www.48bitlba.com/images/enablebiglba.gif
http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm

ensuite reboot et aller dans le gestionnaire de disque réallouer l'espace libre en une partition.

ps : formate bien en ntfs

Message édité par c_planet le 07-08-2007 à 02:28:44
Plus d'informations

alors, en effet, c'etait pas activé dans windows,
Maintenant, le formatage windows a echoué. (not enable blablabla)
Je suis en cours de formatage avec partition magic, mais ça prend un temps fou ... (déja plus d'une heure...)
Je vous dis une fois effectué.

Merci de l'info déja ...

Plus d'informations

Donc probleme resolue apres un formatage de deux heures.

Si qq'1 a des informations par rapport a cette lenteur ...

pour info :

MB : Asus p4p800
Procc : p4 2.4
mem : 1024 ddr
CG : 9600 pro
hdd : maxtor 320go C4 Sata (celui formaté)
maxtor 120go C3 (system)
Seagate 120go IDE

je vois absolument pas d'ou ça peut venir ... ormi DDR mais bon ...

Plus d'informations

j'utilise toujours le formatage rapide windows (le lent c'est pour les chomeurs :D). ensuite pour vérifier l'intégriter de toute la surface du hd (au moins une fois tous les 3 mois) j'utilise le test long "scan error" de hdtune (+ voir les données smart dans l'onglet "health" )

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur limité à 127go

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un disque dur 2,5 pouces pour environnements extrêmes

Publié le 14 March 2007

Fujitsu annonce un disque dur au format 2,5 pouces dédié aux environnements « extrêmes ». Fujitsu indique que le disque est prévu pour résister aux chocs (et donc, fonctionner dans des véhicules en déplacement) et que la plage de température d ... Lire la suite

Une PlayStation 3 1 To c'est possible

Publié le 11 March 2008

Une PlayStation 3 avec 1 To de disque dur, ça vous intéresse ? C'est possible. Lire la suite

Un disque dur pour environnements extrêmes

Publié le 14 March 2007

Fujitsu annonce un disque dur au format 2,5 pouces dédié aux environnements « extrêmes ». Fujitsu indique que le disque est prévu pour résister aux chocs (et donc, fonctionner dans des véhicules en déplacement) et que la plage de température d Lire la suite

SDR-H 20 : Panasonic se met au caméscope à disque dur

Publié le 26 January 2007

Panasonic va suivre la tendance et lancer une gamme de caméscopes à disque dur. Le SDR-H20 est un caméscope utilisant un disque dur de 30 Go et un slot pour cartes mémoire SD/SDHC. Son capteur est un 680 000 pixels, un zoom 32x y est associé. En mode vid Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite