Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur ide ne marche plus avec new carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je viens d'acquerir une nouvelle config et mon ancien disque dur ide 120go ne veut plus fonctionner.

Config : Carte mere Gigabyte GA-8I915P dual graph
P4 630 3ghz
1go ram Corsair Value select
ATI radeon extreme X600 XT\TD 128mo
hitachi 120go 8mo cache

Avec le cd de win xp il m'indique : "Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur."

Avec le cd de la carte mere il me marque : "Your hard disk doesn't support HPA"

Dans les 2 cas l'installation s'arrete après le chargement des données systèmes alors que le disque est reconnu dans l'écran de démarrage.

Pourriez m'aider à régler ce probleme ou au moins m'aiguiller sur une solution

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

c un ide sur et certain et il est partitionner et g déja formaté la partition systeme.
Par contre pr les branchements le dd se branche en ide 1 ? et l'alim il fo le connect au 1er ou 2eme connecteur ? Je n'y comprend plus rien le pire c'est que je pense à une erreur de ma part toute bête ms c'est encore plus frustrant que je ne la trouve pas... lol

Le disque dur doit être sur l'ide 1 (c'est le seul ?). En plus, il faut qu'il soit au bout et en maître (vérifie que le cavalier est à la bonne place).

Pour l'alim, peut importe la position du connecteur. Mais n'oublie pas d'alimenter ton disque ;) 

Est-ce qu'il est détecté dans le bios ?

Je viens de vérifier mais le disque n'a pas l'air de tourner ou alors il est vrément silencieux...
Par contre je l'ai encore essayé en externe et il tourne nickel. Ya pas d'option pour l'alim dans le Bios ? Parce que je pense que ça doit etre un prob d'alimentation

J'ai testé un autre connecteur d'alim et toujours rien je ne comprend pas du tout. Est ce que vous pouvez me citer toutes les pannes possibles ? Je n'arrete pas faire des essaies mais voila rien le formatage ne commence pas... Aidez moi svp je suis desesperé...lloll

hitachi 120go 8mo cache
j'ai un probleme equivalent avec le meme dd sauf que 2mo cache esque le disque est la ref suivante :hds722512vlat(80)
si oui il est possible je dit bien possible que cela vienne de la carte electronique du DD. Il ne le reconnait pas non plus dans le bios alors que que je n'ai pas changer d'ordi. je recoit le meme neuf demain et j'interverti les cartes electroniques pour recupere les donnees.
Lassé par la pub ? Créez un compte