Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Disque Dur] Mise en veille automatique & Plantage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis 2-3 jours avec un disque dur.
Il s'agit d'un disque slave, pas de programme tournant dessus. Il contient mes musiques, videos, etc, etc ...
Or depuis deja longtemps j'avais un soucis: il se mettait en veille automatiquement, or quand j'essayais d'acceder ou de lire un fichier, mon pc freezait pendant 5sec, j'entendais un son dans mon boitier comme si mon disque dur se mettait en marche. C'était un peu pénible mais bon, rien de bien méchant.
Du coup j'ai changé le mode de mise en veille des DD en jamais, mais a chaque fois, il me le refaisait quand meme, et il remettait la mise en veille automatique en marche, du coup j'ai laissé tombé, ce n'était pas trop dérangeant.
Or depuis 2-3 jours, sans raison, ce temps d'accès est passé a 30-45sec, voir 1min en freezant a mort mon pc. J'ai commencé a me faire du soucis. Et tout a l'heure, le PC a completement planté et j'ai été obligé de redémarrer. J'ai scanné et fait un Ccleaner dessus mais rien n'y fait.
Est ce que mon DD ne serait pas en train de mourir ? N'ayant pas envie de perdre 500Go de données, j'aimerais bien savoir si je dois tout transférer avant de perdre tout et que mon DD grille ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

test la santé de ce HDD avec HDD Health pour voir si effectivement il est en train de mourir.

tu es sous quel système? à jour?
ce HDD est branché sur la nappe IDE avec un lecteur/graveur cd/dvd?
tu peux tester avec une autre nappe IDE pour voir?
c'est quoi ta carte mère?

Salut,

Je suis sous 7 64bits et bien a jour.
Ma CM est une Asus P8P67 LE Rev 3.0
Mon HDD est normalement branché séparément, je vais aller vérifier ça. Mais vu que ca ne me fait ça que depuis 3 jours et que j'ai changé de PC il y a 2 semaines (j'avais dejà le probleme du temps d'accès 5sec avec l'ancien pc) donc je pense que ca ne vient que du HDD (j'aurais du mentionner ca avant, je suis stupide ...)
Je viens d'installer HDD Health, et il me dit que mon disque dur est a 73%, donc Good Health. C'est un Maxtor STM3500320AS.

tout dépends de la taille dont tu veux/ à besoin?
tu possèdes peut-être déjà un autre HDD (interne ou externe) pour le stockage des données?

soit tu prends 1 seul HDD de 1To 7200 tr/min ou tu fait 2 partitions (1 pour l'OS et 1 pour les données), soit tu prends 2 HDD, 1 HDD 7200 tr/min de 500Go pour le système + 1 HDD de 1 ou 2 To en 5400 tr/min pour les données, ça revient un peu plus cher mais les données sont séparés du système ce qui est un peu plus secure .

pour les modèles 7200 tr/min :
Samsung F3 500Go/1To.
Western Digital Caviar Blue ou Caviar Black 500Go/1To

en 5400 tr/min :
Western Digital Caviar Green 1/2To
Samsung F4 1/2To
Hitachi ou Seagate.
Lassé par la pub ? Créez un compte