Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur multimédia USB impossible à explorer depuis Windows :

Dernière réponse : dans Matériel

hello,
voici décri très précisément mon problème :

nouveau DDR 2To acheté récemment (appelons-le : "T"), destiné à un Tvix Dvico multimédia externe : pour gagner du temps, je branche "T" en externe en e-sata pour formatage, et je crée une partition de 2To : aucun soucis.
Puis je mets l'ancien disque du Tvix dans le PC et le duplique sur "T" sans problème, toujours en e-sata : 1To de données sont transférées dans "T".

Je branche "T" dans mon Tvix : ça fonctionne sans problème, je peux lire les vidéos, etc...

Je branche (comme je l'ai toujours fait auparavant) le Tvix sur le PC par USB : "T" apparait dans le poste de travail.

Voici mon problème : Windows reconnait le DDR "T" du Tivx USB, peut me dire dans "propriété" que l'espace utilisé est de 1To, mais quand j'explore le disque, windows ne voit RIEN, pas un dossier, pas un fichier visible.

Je pense que le problème vient du fait que j'ai créé et formaté le disque en branchement e-sata, alors que je veux l'utiliser maintenant en USB.

Avez-vous une solution ?

merci d'avance : )
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai formaté mon DD avec "Easeus Partition Master" : j'avais déjà utilisé ce logiciel sur le 1To sans problème.
Par dupliquer, j'entends effectivement "copié-collé", ou plutôt "clic droit-glisser-copier" : fichiers selectionnés manuellement car j'ai fait un peu de tri : je n'ai pas tout dupliqué.

ça y-est, ça remarche! : après utilisation de chkdsk t: /f, l'instruction a réparé aparemment pas mal de choses sur le disque (alors que l'outil "vérification du disque" de windows s'interrompait avant d'avoir fini de tout vérifier) : ça devait venir d'un mauvais formatage . c'est tout de même épatant que mon tvix, mais aussi Kaspersky, aient pu lire le DD mal formaté sans problème et que l'explorateur en soit incapable.
En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte