Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur Multimédia 2.5"

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour !

Je souhaiterais acheter un Disque Dur Multimédia de 2,5" !

J'ai vu des "tests" sur le "CineBox HD Mobile" et le "TVIX C2000U", cependant le 1° ne semble pas très éfficace quand à la lecture des photos de 8 Mpixels et le second semble vieillissant (de plus le modèle avec OTG ne se fait plus)...

Je viens d'apprendre que Storex avait également son modèle le "MPix 252", malheureusement, je ne trouve aucun test...

Quelqu'un peut-il me conseiller un produit ou m'orienter vers un comparatif, sachant que je veux pouvoir visionner des photos de 8 Mpixels (sans temps d'attente énorme) et souhaiterais (si possible) que le modèle soit OTG ?

De plus, j'ai entendu parler de surchauffe sur certains modèles, confirmez-vous ou infirmez-vous ?

Merci...

Autres pages sur : disque dur multimedia

Je ne connais pas ta config, mais moi qui ai un PC quand même vieillissant (P4 3Ghz), une photo de 8 Mpixels s'ouvre quasi instantanément...

Quand je parlais de temps d'attente long, cela se mesure en "nombreuses secondes" (test du Cinebox)... chose, qui tu en conviendras, n'est pas fort agréable, quand tu veux montrer des photos !

Mais peut-être n'ai-je pas compris un trait d'humour (cf : le fût d'un canon) !

Faute de participations sur les differents forums où j'ai posté des questions sur ce type de Disque Dur, je me suis décidé pour le
Storex Pocket mpix 252 s !

• Il ne chauffe pas et est très silencieux,
  • les photos de 8 Mpixels mettent 2 à 3s pour s'afficher (très raisonable lors d'un diaporama + temps que l'on peut régler),
  • les titres des films apparaissent (contrairement à ce qui a été dit dans un test),
  • un câble OTG est fourni,
  • et en utilisation comme DD externe, il est alimenté par le port USB.

Le seul soucis c'est qu'il ne reconnait que les répertoires à la racine (pas d'arborescence de 2° niveau) !

Mais à part ça je suis content !
  • Posez votre question