Disque dur multimedia
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
j'ai un disque dur multimedia Memup mediadisk mx hd 1to, mon systeme exploitation est XP, je veux installer ce disque en reseau.
Automatiquement il s'est attribué une adresse IP de ma freebox (192.168.etc). J'ai partagé un disque sur mon ordinateur...et il accede bien a ce disque (sur mon disque mulltimedia je vois le contenu du disque partagé de ma machine). Ma question est: Comment acceder de mon ordinateur a ce disque multimedia pour y deposer des fichiers par le reseau????
merci :
j'ai un disque dur multimedia Memup mediadisk mx hd 1to, mon systeme exploitation est XP, je veux installer ce disque en reseau.
Automatiquement il s'est attribué une adresse IP de ma freebox (192.168.etc). J'ai partagé un disque sur mon ordinateur...et il accede bien a ce disque (sur mon disque mulltimedia je vois le contenu du disque partagé de ma machine). Ma question est: Comment acceder de mon ordinateur a ce disque multimedia pour y deposer des fichiers par le reseau????
merci :
Autres pages sur : disque dur multimedia
Lassé par la pub ? Créez un compte
T'aurais pas un dossier partagé par le boitier dans ton réseau local ?
Lien de la notice pour les autres : http://www.memup.fr/file/54004/
Lien de la notice pour les autres : http://www.memup.fr/file/54004/
Benoit P a dit :
T'aurais pas un dossier partagé par le boitier dans ton réseau local ?Lien de la notice pour les autres : http://www.memup.fr/file/54004/
bonjour,
tout d'abord merci.
mais la notice ne m'aide pas du tout, je l'ai eu livrée avec le disque. Sur la notice l'explication est (disque partagé sur l'ordi que le DD multimedia le voit), mais c'est l'inverse qui m' interresse : voir le DD multimédia a partir de mon ordinateur afin d'y déposer des fichiers.
merci
Salut,
2 propositions:
- Fais démarrer puis exécuter, dans la fenêtre tape \\192.168.x.x (où x.x correspond à la fin de l'adresse de ton boitier multimedia. Si un fenêtre s'ouvre, alors tu devrais pouvoir te balader sur le disque
- Tenter une connexion FTP mais sans login/mot de passe ca risque d'être difficile
D'après le manuel, aucune de c'est fonctionnalité ne semble exister, ce qui est curieux puisque que je ne vois pas comment tu peux envoyer du contenu dessus sans cette fonctionnalité ...
2 propositions:
- Fais démarrer puis exécuter, dans la fenêtre tape \\192.168.x.x (où x.x correspond à la fin de l'adresse de ton boitier multimedia. Si un fenêtre s'ouvre, alors tu devrais pouvoir te balader sur le disque
- Tenter une connexion FTP mais sans login/mot de passe ca risque d'être difficile
D'après le manuel, aucune de c'est fonctionnalité ne semble exister, ce qui est curieux puisque que je ne vois pas comment tu peux envoyer du contenu dessus sans cette fonctionnalité ...
bebRito a dit :
Salut,2 propositions:
re bonjour et re merci
1ere proposition la réponse a été : "aucun logiciel réseau n'a accepté le chemin réseau"
2eme proposition réponse FTP :" Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server"
par contre un ping marche bien il voit tres bien l'adresse IP
merci
Hum hum...
Va sur le site de Memup, puis tu télécharge MEDIA DISK - Playlist Manager + Private Folder V2.0, c'est le 6 ième fichier, installe sa et dit nous en des nouvelles ^^
Va sur le site de Memup, puis tu télécharge MEDIA DISK - Playlist Manager + Private Folder V2.0, c'est le 6 ième fichier, installe sa et dit nous en des nouvelles ^^
ZOO CLUB a dit :
Oué c'est pas très explicite leur site, mais bon faut tenter ^^re bonjour,
ce logiciel chez memup ne sert pas pour le réseau, il sert uniquement d'apres ce que vois pour un branchement usb.....mais quand je suis en usb j'accède très bien au mediadisk sans aucun logiciel. l'interresant reste de pouvoir y accéder en réseau
rogervoyou a dit :
re bonjour,ce logiciel chez memup ne sert pas pour le réseau, il sert uniquement d'apres ce que vois pour un branchement usb.....mais quand je suis en usb j'accède très bien au mediadisk sans aucun logiciel. l'interresant reste de pouvoir y accéder en réseau
Oui voila c'est plutot pour faire sa du Pc au DD multimedia directement
J'avoue que l'idée de passer par le réseau demande reflexion, mais pfiouuuu c'est pas simple ^^, j'y médite ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDisque dur multimedia memup 2 to forum
- ForumProblème de lecteur disque dur multimédia mediadisk sx series
- ForumProbleme de disque dur externe multimedia
- ForumRemplacez le disque dur de votre boîtier multimédia
- Forum[Résolu] Disque dur externe multimédia
- ForumReparer disque dur multimedia dane elec formaté par erreur
- ForumDisque dur multimédia 3d
- ForumComment preparer un disque dur multimedia de 1to dane-elec formater par erreur e
- ForumDisque dur multimédia storex mpix 358 hd
- Voir plus