Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur, Organisation jumper + napes

Dernière réponse : dans Matériel

Salut.

Voila mon problème :
J'ai un DD 80 go (seagate)
Un autre de 10 go (hp je crois mais c'est pas sur)
Donc le 10 go etait en secondaire sur un pc, je le debranche pour le metre sur le mien.
Je met le jumper de mon DD de 80 go ici -> :::| (vue de derriere)
et celui du 10 go comme ceci -> ::|:

La nappe est mise comme ceci :
Carte metre-|
|-80go
|_10go
ET la je retourve mon 80 go en esclave dans le bios et pas de trace du 10go
J'essaye donc tout les branchements possibles et a chaque fois je n'ai qu'un DD en slave (j'ai testé tout les jumper aussi)
J'essaye de metre le 10 go a la place du lecteur de CD -> Je detecte les 2 DD miracle !!!
Je tente donc de lancer windows XP et la ca charge,ca charge,ca charge,ca charge,ca charge,ca charge,ca charge, et ca charge (10 minutes quand même ^^)
Donc j'essaye de modifer la place des dd en metant sur des napes séparée et pas moyen de lancer windows :/ 

Quelqun aurait une solution miracle a mon pb ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... ensuite il ne reste plus qu'à mettre les jumpers de maniere adequates (avec effectivement le schema ecrit au dessus du HD, ou plus rarement juste au dessus des jumpers). sinon à mon humble avis, le hd de 80 go devrait etre en master.

"alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... "

C'est valable uniquement en position Cable Select.
Si l'on met les jumpers correctement (quand on n'est pas en Cable Select), l'ordre importe peu (en tout cas sur mon pc ça marche).

DeeElDee a écritalors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... ensuite il ne reste plus qu'à mettre les jumpers de maniere adequates (avec effectivement le schema ecrit au dessus du HD, ou plus rarement juste au dessus des jumpers). sinon à mon humble avis, le hd de 80 go devrait etre en master.
Pure connerie. Uniquement si tu utilise en mode "Cable Select", et vu comme ce truc fonctionne trop trop bien, autant s'en passer

Si tu config tes jumpers toi meme, rien à battre de la position sur le nappe

Raoulbob a écrit"alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... "

Si l'on met les jumpers correctement (quand on n'est pas en Cable Select), l'ordre importe peu (en tout cas sur mon pc ça marche).

pluzun

Raoulbob a écrit"alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... "

pour l'ATA 66/100/133 il me semble que c'est obligatoire pour des histoire de debit...(mais bon j'en suis pas sur)

Neoryuki a écritPure connerie. Uniquement si tu utilise en mode "Cable Select", et vu comme ce truc fonctionne trop trop bien, autant s'en passer

Si tu config tes jumpers toi meme, rien à battre de la position sur le nappe

je m'etais amuse a faire des tests

pour les hdd, c suivqnt la marque, c l'un ou l'autre qui prend la priorite

Lassé par la pub ? Créez un compte