Bonjour a tous
j'ai lu pas mal de sujets traitant de panne de disque dur
mais aucun n'était tout a fait simulaire a ce qui m'arrive
j'ai un PC assez ancien P3 450mghz (hé oui ca tourne encore)
j'ai deux disques dur internes, 1 avec windows et 1 de sauvegarde
et depuis ce matin mon disque de sauvegarde à planté
c'est un maxtor 6EO30LO de 30GO et vu que c'est mon disque de sauvegarde il est remplit de doc importants que je voudrai sauver
description de la panne
pas de bruit suspect, au démmarage il est détecté dans le BIOS dans le premier affichage puis dans le second affichage il apparait en défaut "primary slave HDD SMART : NONE" (avant c'était écrit DISABLE) dans windows il n'apparait pas, sous dos non plus.
Tout de suite après la panne quand je l'ai sorti de la tour je l'ai trouvé très chaud
j'ai fait les tests avec powermax
Dans le test "installation" tout est OK sauf "partition information absent"
test 90 second OK
en soulevant un autocollant j'ai pu voir une tete de lecture bouger, et on sent qu'il tourne ???
Que dois je essayer avant d'ouvrir la bète pour lui reprendre de force mes photos de vacances.
Perso pour les données je te conseil easy recovery, y a une version trial qui te permettra de voir si oui ou non le logiciel est capable de retrouver les données de ton disque par contre dans mes souvenirs pour pouvoir éffectuer la récupération là faudra investir.
http://www.ontrack.com/easyrecoveryprofessional/
easy recovery a réanimé mon disque dur défunt et me rend un a un mes fichiers préférés
il trouve trois partitions différentes alors qu'il n'y en avait qu'une
1 première de 7 mo
la deuxieme la bonne en fat 32 de 29 go
une troisième de 4 mo
dire que j'ai failli autospsier mon disque à la tronconneuse