Mon DD externe a fait une mauvaise chute! il s'allume mais n'est plus reconnu sous windows. Heureusement... il respire encore.
Je lai sorti de son boitier et je l'ai branché en slave, il est vivant mais ne se manifeste pas.
Quelles solutions me reste-t-il ?
Merci de votre aide!
Ça veut absolument rien dire, même si le courant passe, un des plateaux du disque dur a pu se déplacer d'un millimètre et tout bousiller ou que sais-je encore.
Je ne veux pas être défaitiste, mais pour moi il est mort, même si y avait un espoir de relire un jour tes données, ce serait même pas la peine de croire à un fonctionnement normal.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Salut KeyserSoze, si ton disque est quasiment mort et que tu as des données importantes dessus, je te conseille de ne pas attendre et de demander un devis (gratuit) auprès d'une société du type chronodisk (www.alternativeinformatique.com), ce sont des pros qui te diront exactement ce qui lui est arrivé.
mon disque dur est tombe en panne d donnees tres importantes y sont stockees.quelqu'un peux me conseiller sur les boites qui s'occupent de ces problemes? g trouvé sur le net la boite chronodisk?(http://www.alternativeinformatique.com/)les prix affiches pour recuperer d données sont nettement plus bas que d'autres boites...
quelqu'un a t il deja fais affaire avec eux?merci.
Le premier a été réalisé par 01net sur la récupération de données, il s'agit d'une vidéo qui présente le processus complet de la récupération (accueil, évaluation de tes besoins, diagnostic en labo, intervention en salle blanche, données récupérées et retour des données...
Le second reportage a été fait par l'Ordinateur Individuel toujours sur les dessous de la salle blanche du laboratoire de récupération de données. Là c'est un dossier En images de 4 pages, au format PDF.