FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque Dur IBM NE passe pas sous Windows XP éclairezz moiiiiiiiiii SVP

Disque Dur IBM NE passe pas sous Windows XP éclairezz moiiiiiiiiii SVP

Il y a 499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque Dur IBM NE passe pas sous Windows XP éclairezz moiiiiiiiiii SVP

Plus d'informations

Bjr enfaite je suis sous windows xp SP2. (Mon PC est un Fujitsu Siemens). J'ai un ami qui ma passé son disque dur IBM IDE de 120Go le problème c'est qu'il ne pass pas :??: il me demande de formaté et je ne peux pas accéder aux donnés du disque dur, alors que cher mon ami le disque dur pass sans problème. Mais avant de me metre les données il me la formaté et il a le windows Gold.
Je ne sais pas quoi fair :( il accède aux donnés et pas moi

Plus d'informations

Salut,

D'abord ton windows Gold est une version pas tres legale donc a tes riesques .
Le disque est formaté comment NTFS ou FaT ?

koa
abonné absent

tu as cité le problème : xp gold, fausse version trafiquée avec des drivers pourris ! pas mal de monde a déjà des soucis à cause de cette vieille version hackée.

On ne devrait pas se casser le cul avec les posts contenant les mots xp+gold et les cloturer avec la mention : essayez avec un vrai xp d'abord. (avis perso un poil énervé :/ )

---------------

Plus d'informations

Merci de vos réponses mais c n'est pas moi qui a l'Xp Gold moi jai windows xp SP2 c'est mon ami qui a L'Xp gold et c'est lui qui ma formaté le disque dur et ensuite rajouté les donnés. justement je ne sais pas en quoi il a formaté.
Enfaite moi je pensais que le problème venai du disque dur j'ai cru qu'il fallai un driver mais je sais pas lequel ou est c bien un driver qu'il faut?

Plus d'informations

shocker a écrit :

il a le windows Gold.

clair c'est pas de sa faute au monsieur alors on peu l'aider quand même non ?
de plus je doute que sur gold ils aient changé la méthode de formatage...

Autrement je ne vois pas pour ton problème.

Message édité par job31 le 22-04-2005 à 11:03:07
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

C'est pas un disque avec un OS installé dessus ?

Si tu le branche bien sur une nappe IDE, Windows devrait le détecter et lire ce qu'il y a dessus...

Remarque : a ta place j'éviterais de mettre dans mon PC un truc issu d'un XP Gold, c'est le meilleur moyen de te choper des merdes type spyware, vers et autres conneries du genre...

Plus d'informations

Tu veux garder les données du DD ???
Si oui, demande à ton pote de les enregistrer sur une partition à part, puis tu installes ton Xp Sp2 sur l'autre...
Si non, tu formates et roulez....

Plus d'informations

OK merci Job31. Marsien non il n'y a que des donnés (jeux et film) parcontre j'ai pas compris pour la nappe IDE moi j'ai une nappe normale (merci pour le conseil marsien la c clair pour moi)
0606 Oui j'aimerais garder les donnés et puis je vois pas pourquoi tu me dit d'installé mon Xp Sp2 sur l'autre alors que je l'ai deja c'est avec mon Xp SP2 justemen que le disque Dur ne pass pas

Plus d'informations

Djv12> Je pensais que tu voulais installer ton systeme sur ce DD, tout simplement :)

Plus d'informations

aa ok pa d blem. Personne peux m'aidez a propo de mon probleme pkoi le disque dur ibm ne pass pas il me demande de formaté alor que j'ai des donnés j'accèd pas aux donnés

Plus d'informations

Y aurait pas un pb de reconnaissance à partir du bios du genre LBA ou autre...??

Plus d'informations

Franchement aucune idéé parcontre le disque dur est reconnu dans le bios c sque je comprend vraiment pas pensez vous que cema peut venir du faite que c'est un disque dur ibm ide?
Car j'ai entendu dire qu'il faut peut etre un driver ou un pilote pour mon fujitsu mais jen suis pas du tout sur

Plus d'informations

a priori pas besoin de pilote.....
Mais dans le bios il y a ( parfois ) le choix du mode d'adressage: LBA/Large Mode, c'est p-e là qu'il faut chercher......

Plus d'informations

aaaa sa je savais pas :s est ce que tu pourai mexpliquer tous sa ? car moi le Bios j'y touche pas tro

Plus d'informations

Dans le Bios, dans l'onglet de paramètrage des DD tu peux trouver ( ça dépend des CM ) des lignes qui te permettent de choisir le mode d'adressage....En général c'est en mode auto....
Pour le reste , je voudrais pas te faire de bêtises, donc doumente toi.......

Plus d'informations

OK merci alor :) pas de blem je vais éssayer de me documenté sur mon type de bios ;)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque Dur IBM NE passe pas sous Windows XP éclairezz moiiiiiiiiii SVP

Aller à :

Annonces Google