FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur perdu ? prob d'alim du dd hs apparement...

Disque dur perdu ? prob d'alim du dd hs apparement...

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur perdu ? prob d'alim du dd hs apparement...

Plus d'informations

Bonjour a tous,

voila mon probleme du jour

Hier, j'ai décidé de m'acheter un disque dur (le 4eme) pour augmenter ma capacité de stockage.

J'avais auparavant donc 3 DD:

- 10Go IDE avec Win XP
- 80Go IDE avec en grosse partie Mes documents
- 80Go SATA en 2 partitions, 1 avec Vista et la 2eme avec des Documents

Donc, arrivé a la maison, je decide d'en profiter pour faire du rangement dans la tour et mettre les disques comme il faut les un sur les autres etc, donc je debranche tout, je change de place, je rebranche mes 3 DD + le nouveau 160Go en SATA, et la, au demarrage, erreur, Vista ne se lance pas :(

Apres plusieurs essais et verifications, il se trouve que le DD de 80Go avec les 2 partitions, n'a comme qui dirait, plus d'alimentation, cela tourne pas !!!

Donc mes questions principales sont:

- dois-je le jeter a la poubelle directement en pleurant un bon coup ?
- dois-je l'emmener quelque part pour bien verifier cette panne et une solution sera t'elle possible ?
- ou alors dois-je pt-etre acheter le modele identique et changer la petite carte du DD ?

Je ne sais pas du tout comment fonctionne le systeme d'alimentation d'un DD, donc voila, merci a vous par avance de m'aiguiller un peu ;)

tu a bien rebranché a la fois la nappe IDE et le connecteur d'alim molex ?

si oui essaye de ne brancher que ce disque la

les cavaliers de tes disques sont bien mis ? (a savoir 'master' sur ton OS)

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

En débranchant ton 160 Go et laissant branchés tes 3 anciens DD, ça revient à la normale ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Non :(

J'ai meme essayer en debranchant le 160 et un lecteur cd histoire de gagner en puissance de mon alim, mais rien n'y fait :(

J'ai une ancienne tour, faudrais que j'essaye de le brancher dessus pour voir s'il tourne, mais bon, j'y crois pas trop :(

Secret Défonce
Plus d'informations

Les 4 DDs sont dans le BIOS ? Quel DD est réglé comme prioritaire sur les autres ?

---------------
Plus d'informations

Bin en fait le 80go n'est pas dans le BIOS, que qu'il n'est pas alimenté (enfin, en tout cas, quand je le branche, il n'y a aucune vibration qui laisse penser qu'il tourne (car le 160go a peine je le branche je sens bien qu'il tourne)

a peine tu le branche...?
contrairement au SATA le IDE ne se branche pas a chaud il faut éteindre le pc avant de le brancher

Secret Défonce
Plus d'informations

Ton 80 Go a l'air mal en point alors. Essaie de le tester sur un autre PC quand même ou de changer de port SATA.

---------------
Plus d'informations

C'est bien le SATA que je branche a chaud et qui a un probleme ;)

J'ai testé aussi sur un autre port SATA mais vu qu'il ne semble pas tourner... c'est pareil

Merci en tout cas de vos conseils ;)

Secret Défonce
Plus d'informations

Le branchement à chaud suppose des pilotes adaptés je crois... Jamais eu besoin de cette fonctionnalité cependant.

---------------

a écrit :

C'est bien le SATA que je branche a chaud et qui a un probleme ;)

erf en effet... j'ai un peu du mal ce matin moi -__-"

bin test sur un autre pc si tu peux
mais la c'est vraiment louche... il serait pas tombé ou autre (c'est fragile ces petites bêtes la mine de rien) parce qu'il m'a l'aire un peu mort X__x

Plus d'informations

Non rien, j'ai juste debrancher/rebrancher lors de l'ajout du nouveau :(

Si non, si j'achete le meme modele, et que je change la carte du neuf vers l'ancien, j'ai des chances de le recup ou pas du tout ???

Secret Défonce
Plus d'informations

Si c'est l'électronique qui a lâché oui, sinon si c'est plus au niveau moteur/plateaux, c'est mal barré.

---------------
Plus d'informations

Oui voila je pense plus a un probleme d'alimentation mais comme je connais pas le systeme d'alim des disques dur....

Sinon tant pis pour moi, j'ai pas eu de chance ! :(

Secret Défonce
Plus d'informations

Tu peux nous détailler quand même le reste de ta config (carte mère surtout) ?

---------------
Plus d'informations

Carte mere: MSI K8MM-V K8 754,K8M800-CE
Proccesseur: Sempron 3300+
RAM: 2 x 512 Mo
DD: IDE 10Go + IDE 80Go + SATA II 160Go + SATA II Samsung HD080HJ 80Go apparement HS
Lecteur: Graveur CD + Graveur DVD
Systeme: Vista

Et voila je pense que c'est tout :)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur perdu ? prob d'alim du dd hs apparement...

Annonces Google
Publicité
Sujets relatifs