Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb disque dur, plante dans le bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un pb depuis hier. J'ai copié des fichiers d'un disque dur externe sur mon bureau, donc sur ma partition C: de 40 Go. J'ai pas fais gaffe mais C: + le contenu copié était supérieur à 40 Go. Donc message de windows pour disque dur saturé et "nettoyage de disque". Je refuse le nettoyage, pensant récupérer les fichiers déjà copiés et les mettre sur la 2ième partition (200 Go).
Et là commencent les ennuis.

Le PC plante, le bouton reset ne marche plus, le power qui éteint le PC au bout de 3s non plus. J'éteins le PC par l'interrupteur ON/OFF. Obliger d'attendre au moins 5 minutes avant de pourvoir le redémarrer. Je redémarre, accès à Windows, je commence à copier, il plante et l'ordinateur se met à sonner. Bip en continu qui ne s'arrête que lorsque j'éteins le PC par l'interrupteur ON/OFF.
Je refais la même opération plusieurs fois, même histoire.

Ce matin, j'appelle l'informaticien du coin, il me récupère les données, formate le disque, vérifie le disque et me dit qu'il est OK.
Depuis une heure j'essaie de réinstaller mon windows. Je rentre dans le BIOS pour demander de booter sur le CD. F10 pour enregistrer et quitter : là il replante et je suis dans l'impossibilité de réinstaller mon PC.

Quelqu'un aurait-il des informations ??? Des choses à faire ??? Je suis bloqué et ne sais pas quoi faire...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : disque dur plante bios

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
il replante et je suis dans l'impossibilité de réinstaller mon PC.

c'est à dire? BSOD, il freeze, reboot , ya un message d'erreur?
c'est quel OS que tu tente d'installer?
ton DD est configuré en quelle mode dans le bios? IDE, SATA ou AHCI?
détail toute ta config qu'on y voit plus clair
Expert Matériel

Anton_DI a dit :
Bonjour,

J'ai un pb depuis hier. J'ai copié des fichiers d'un disque dur externe sur mon bureau, donc sur ma partition C: de 40 Go. J'ai pas fais gaffe mais C: + le contenu copié était supérieur à 40 Go. Donc message de windows pour disque dur saturé et "nettoyage de disque". Je refuse le nettoyage, pensant récupérer les fichiers déjà copiés et les mettre sur la 2ième partition (200 Go).
Et là commencent les ennuis.

Le PC plante, le bouton reset ne marche plus, le power qui éteint le PC au bout de 3s non plus. J'éteins le PC par l'interrupteur ON/OFF. Obliger d'attendre au moins 5 minutes avant de pourvoir le redémarrer. Je redémarre, accès à Windows, je commence à copier, il plante et l'ordinateur se met à sonner. Bip en continu qui ne s'arrête que lorsque j'éteins le PC par l'interrupteur ON/OFF.
Je refais la même opération plusieurs fois, même histoire.

Ce matin, j'appelle l'informaticien du coin, il me récupère les données, formate le disque, vérifie le disque et me dit qu'il est OK.
Depuis une heure j'essaie de réinstaller mon windows. Je rentre dans le BIOS pour demander de booter sur le CD. F10 pour enregistrer et quitter : là il replante et je suis dans l'impossibilité de réinstaller mon PC.

Quelqu'un aurait-il des informations ??? Des choses à faire ??? Je suis bloqué et ne sais pas quoi faire...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Surchauffe CPU ?
RAM HS ?

Ce ne sont que des pistes hein :D 

il freeze dans le bios, pas de message d'erreur
DD Sata II

Config
Asus P5B Deluxe
E6600 Core 2 Duo
2x 1 Go RAM Kingston
2x DD 250 Go Spinpoint Samsung
Graveur DVD Samsung
Carte vidéo Asus PCI Express à 28 € (je sais plus le modèle exact)

Config qui a fonctionné 2 ans sans aucun souci
Expert Matériel

Anton_DI a dit :
il freeze dans le bios, pas de message d'erreur
DD Sata II

Config
Asus P5B Deluxe
E6600 Core 2 Duo
2x 1 Go RAM Kingston
2x DD 250 Go Spinpoint Samsung
Graveur DVD Samsung
Carte vidéo Asus PCI Express à 28 € (je sais plus le modèle exact)

Config qui a fonctionné 2 ans sans aucun souci

Ce qui est quasiment toujours le cas, avant que ça ne fonctionne plus [:sseb22:7]

Bon apparemment, le bip en continu signifie que c'est un pb de RAM.
J'ai démonté les 2 barrettes et remonté ensuite.
Tout fonctionne maintenant normalement, je suis en train de réinstaller Windows.
Donc plus de pb.

Merci pour le tps que vous m'avez accordé
A bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte