Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > disque dur plein et pas de solutions

disque dur plein et pas de solutions

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - disque dur plein et pas de solutions

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et à toutes,
voilà,j'ai regulierement un probleme avec le disque dur de mon pc(je suis sous windows xp) qui se remplit tout seul!J'ai enlevé tout les fichiers temporaires,j'ai installé le logicielTuneUpDisk qui est très bien fait soit dit en passant mais comme je ne m'y connais pas plus que ça en informatique j'ai peur de supprimer des choses ou de les deplacer sur d'autres disques(l'ordi à été partitionné mais seul C est plein).
Ma question est donc la suivante:est ce que je peux deplacer des fichiers qui sont sous C afin de les mettre sous un disque vide sans que cela ne cause de degats,ou pertes d'informations essentielles?
J'aimerais aussi savoir qu'elle est la manip à faire afin de mettre un terme au "point de restauration" automatique du système car j'ai lu que cela pouvait mener à une perte d'espace non négligeable.
Merci aux personnes bienveillantes qui pourront me repondre.

Une informaticienne en herbe...

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

desactiver la restauration systeme => demarrer => executer => services.msc => desactiver le service relatif à la restauration systeme :D

Message édité par Neoryuki le 31-10-2007 à 16:23:27
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Merci pour le coup de main!:) J'espère que ça va pas entrainer de problemes par la suite...moi et mon coté optimiste...si vous avez des idées concernant le probleme du disque plein je suis preneuse sachant que la defragmentation n'a rien donné!
Dans l'attente de vous lire..

Répondre à trinity83

deja, ne pas utiliser le dossier par defaut "mes documents" car il est sur c ... par contre tu peux deplacer tes fichiers perso (ceux que je soupconne d'etre dans "mes documents ..." vers une autre partition ...
si tu telecharge, il se peut que ton logiciel (probablement dans programfiles/ ...) prenne de la place ..., les fichiers que tu as fini de telecharger peuvent egalement etre deplaces sans problemes (normalement en tout cas)

Répondre à fryayme

fryayme a écrit :

deja, ne pas utiliser le dossier par defaut "mes documents" car il est sur c ... par contre tu peux deplacer tes fichiers perso (ceux que je soupconne d'etre dans "mes documents ..." vers une autre partition ...
si tu telecharge, il se peut que ton logiciel (probablement dans programfiles/ ...) prenne de la place ..., les fichiers que tu as fini de telecharger peuvent egalement etre deplaces sans problemes (normalement en tout cas)

Tout a fait daccord par contre ce qui serait bien c'est de savoir combien fait ton Disque dur ou est installer XP car selon ca taille plus tes programmes ont monte facile a 15 voir 20 GO !!
Si tu a un petit Disque dur la solution c'est de créer un partition de ton autre Disque dur qui j'espère est plus gros, et réinstallé Xp sur celle la !
Pour créer des partition tu peut le faire soit en réinstalation soit avec le programme PARTITION MAGIQUE !

------------------------------

Répondre à sweefer

Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > disque dur plein et pas de solutions
Aller à :

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 9 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts