FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur de portable hs

disque dur de portable hs

Matériel : fret, code412 Jeux et consoles : Solid175, 2 utilisateurs anonymes et 194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur de portable hs

Plus d'informations

Bonjour..
assez novice dans ce genre de choix.. je me pose une question importante avant de me racheter un DD pour mon portable .. celui-ci vient apparemment de rendre l'ame (bruit violent de ventilateur qui bouffe une branche 2 secondes... puis.. le pc au redemarrage ne trouve aucun DD... )

bref... je pense pas que ca se rattrappe.. et que tout est perdu hein ??

aussi, pour en racheter un nouveau... sur celui qui est mort il y a marqué : ATA/IDE

entre autre... alors je dois choisir un ATA ?? ou un IDE ???? est-ce que mon ancien faisait les deux type ?? quelle est la difference ? lequel est mieux donc ?

desole pour mon ignorance...
j'espere qu'il n'y a pas d'autres caracteristiques a faire attention à part :
- la capacité
- IDE ou autre
- DMA ?? UDMA ?? autre ?? (c'est quoi d'ailleurs ??) je ne vois pas celma sur mon disque mort, mais ayant trouvé en vente.. c'est ok ou pas pour remplacer l'ancien ?
- vitesse en tour/mn.
- doit etre 2.5 pouces evidemment.. je pense...

quelque chose d'autre a faire attention svp ?

Merci par avance a tous !

Stephane.

Message édité par libertycat le 05-08-2006 à 00:21:40

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ya juste l'interface à laquelle il faut faire attention. ATA ne veut pas dire grand chose en soi puisqu'on assimile P-ATA à l'IDE et S-ATA au... SATA.
Toi c'est de l'IDE. Le reste n'a pas vraiment d'importance. Bien sûr une vitesse de rotation élevée est meilleure mais plus chère.
L'UDMA est une norme qui ne donne pas lieu à des incompatiblités. Comme en latin, ya sûrement des exceptions qui confirment la règle mais en générale c'est pas un point sur lequel il faut s'inquiéter.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

ok. merci pour la reponse rapide..
pour ce qui est de mon disque.. au demarrage du portable j'entends le disque qui fait comme 2 petites montées en regime, puis pause, puis encore... non stop (vroum.. vroum.. / pause / etc...)
est-il si mort que cela ? quelqu'un peut me dire ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur de portable hs

Annonces Google
Publicité