je vous décris ma situation vendredi:
2 disques IDE (un systeme avec partitions C et D, un de stockage avec une seule partition E)
1 disque SATA
le disque C/D est en train de me lacher, j'ai acheté un nouveau disque SATA (le meme que celui que j'ai déjà)
--> je jette C/D et je transforme mon disque E en disque "systeme" --> C
disque systeme sur le premier port IDE
graveur CD et graveur DVD sur deuxieme port IDE
note: lors de l'installe d'XP, j'ai recréé une partition sur mon disque et 8Mos n'ont pas pu etre "intégrés" dans cette partoche
tout se déroule bien: voici l'état de ma machine:
1er pb: apres avoir installé un demi million de soft, drivers et autres codecs je redémarre la machine; j'arrive la barre de progression (tout au debut du démarrage d'XP) et plop, ca reboot, comme ca en boucle jusqu'a ce que je démarre en mode sans échec. Tout fonctionne en mode sans échec, je redémarre normalement, et là aucun pb soit... on va dire que c'était le bug de l'install
cette nuit je suis réveillé par des bips (un toutes les 30-40 sec) il se passe la meme chose: boot en boucle... meme solution que précédemment...
Je regarde un peu le log des events et je constate que mon ordi a rebooté apres une mega chiée de maj via windows update...
mais surtout que j'ai des erreurs d'acces disque assez fréquemment:
vous remarquez que ca se passe en "paquet"
Est-ce la raison de mes pb de boot?
Est-ce que mes 8Mo "fantomes" peuvent en etre la raison?
Sur des forums, ils conseils d'inter changer les nappes de mes disques, bonne idée ou pas?
Ta partition d
D'ailleurs sous Dos et sous la console donc je conseille toujours de ne garder connecte que le disque a traiter, comme ça pas besoin de faire preceder la commande de hardisk
Le fixmbr et le chkdsk trouve immediatement sa cible car il n'y a qu'un seul HD.
J'ai juste lu ton dernier ajout mais je n'ai pas le temps d'etudier le reste maintenant. Mais tu vas forcement avoir des reponses.
Erreur de parite sur IDE. Tu dois supprimer en sans echec le controleur IDE logique correspondant a ton disque dur dans le gestionnaire de periphs. XP va en remettre un neuf au boot.
Ensuite tu controles ton HD avec le soft que tu trouveras sur le site du constructeur.
Ensuite tu fais un fixmbr sur ce HD, seul connecte en utilisant la console de recuperation. Donc pas besoin d'indiquer harddisk 0 ou 1 avant.
Ensuite toujours avec la console tu fais un chkdsk /p /r
Avecça tu auras la presque totale pour le HD
Ne resteraient eventuellement qu'un probleme de connectique sur la nappe, un pin plié ou enfoncé ou bien le connecteur IDE physique abime sur la carte mere ou bien le HD defecteux.
Mais la c'est trop !
Message édité par bigbernie le 23-10-2006 à 18:02:33
Exactement si ton HD est sur ce port IDE.
Normalement il faut eviter de faire ça avec un HD systeme.
Le sfc est cence remettre en place les drivers systeme automatiquement au reboot mais il arrive qu'il soit capricieux.
Avec un HD secondaire meme si ensuite il fallait forcer la reconnaissance tu pourras toujours booter.