Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur non présent dans le poste de travail

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Après avoir fait jouejoue avec Norton (j'ai voulu protéger mes disque dur) ceux-ci ont disparuent du poste de travail. J'ai désinstallé Norton en pensant que la désinstalation suprimerait la protection des disque dur et donc les ferait réaparaitre dans le poste de travail.

Mais il s'avere que non ! Après avoir désinstallé Norton les disque dur n'ont pas réapparu !

Pourtant ils toujours là, car quand je tape C: ou D: dans la barre d'adresse, ils réapparaissent dans l'arboressence (à gauche dans l'explorateur) mais pas à droite.

Cela est plutot génant : il faut taper C: et D: à chaque fois que j'ouvre l'explorateur, lorsque que je ve joindre un document dans un mail, je ne pe le joindre qu'à partir du bureau et lorsque je ve enregistrer un document je ne pe l'enregistrer que sur le bureau...

Ma question est donc comment faire réapparaître C: et D: dans le poste de travail ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Lassé par la pub ? Créez un compte

BAh en faite c'est juste les lettre qui ont disparut, tu as trouver par toi même le moyen de rendre un HD invisible ;) 

clic droit poste de travail >> gérer >> stockage >> gestion des disque >> clic droit sur ton disque >>modifier la lettre de lecteur.

Normalement c'est car il me semble que j'avais dja eu le même problême.
voila ;) 

Yep ! Pour le D: ca marche (avec des avertissement comme koi ca pourrait tout faire planter...) mais pour le C: il me dit :"Windows ne peut pas modidifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage"...

Je me demandais s'il n'y avait pas plutôt un moyen d'annuler le fait que Norton est rendue mes HD invisible ? Il faudrait sur koi Norton a agis pour pouvoir annuler son action ... (je pensais qu'en désintallant Norton ca annulerait toutes ses actions ...

...

Tip top ton logiciel !!!

tout est réapparu, je pense que si j'avais réinstallé Norton j'aurai pu faire la meme chose mais comme je ne l'avais pas sous la main... Ca ma super dépanné !!

Juste un dernier p'tit truc (je chipotte... mais bon vu vous avez l'air fort... j'en profite :D  ). Avant de d'utiliser "tweakui" j'avais changer la lettre de mon dur D: en F:, maintenant je n'arrive pas à le remettre en D: Lorsque je vais dans le gestionnaire de disque, il apparait bien en D: donc impossible de changer D: en D: ... alors que dans le poste de travail je l'ai en F:... :pt1cable: 

Voilivoilou c pas dramatique mais bon D: c+sympake F:

Sinon, comme je vien de le comprendre Norton, tweakui et surement d'autre permettent de rendre invisible ou non un disque dur. Si on peut faire cette manip par l'intermédiare d'un logiciel, on doit aussi pouvoir le faire directement à partir de windows, dos, ou bios...??!! Si quelqu'un c comment faire ou comment ces logiciels font ca m'intéresseais ! juste pour ma propre culture...

Gran merci à vous

Citation :

Sinon, comme je vien de le comprendre Norton, tweakui et surement d'autre permettent de rendre invisible ou non un disque dur. Si on peut faire cette manip par l'intermédiare d'un logiciel, on doit aussi pouvoir le faire directement à partir de windows, dos, ou bios...??!! Si quelqu'un c comment faire ou comment ces logiciels font ca m'intéresseais ! juste pour ma propre culture...

Gran merci à vous

Bah oui a partir de windows c'est comme je te l'ai indiqué plus haut : clic droit poste de travail >> gérer >> stockage >> gestion des disque >> clic droit sur ton disque >>modifier la lettre de lecteur. sauf que tu ne met aucunes lettre ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :