FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur prêt à rendre l'âme ?

Disque dur prêt à rendre l'âme ?

blastm, labul67 Le Bistrot : killerjeff Les news : vos réactions : paul ochon, 1 utilisateur anonyme et 168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur prêt à rendre l'âme ?

Doh!
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai légèrement besoin de votre avis avant de me lancer dans un nouvel achat.

Depuis que j'ai fait tomber mon PC portable (éteint et dans une housse), j'ai remarqué que le disque dur émet un bruit assez dérangeant certaines fois. En plus du grattement habituel lors des accès, on j'entends parfois une sorte de "clang" qui peut être assez fort par rapport au bruit du grattement. A part ça, je n'ai aucune erreur de lecture ou d'écriture, les tests SMART ne relèvent évidemment rien du tout.

Je me demande donc si ce bruit est annonciateur ou s'il est caractéristique des disques Hitachi mais que je ne l'avais pas remarqué avant.

Merci d'avance pour vos avis et vos renseignements.

Message édité par Mathieu Ch ouchane le 23-08-2007 à 07:28:49

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !

Plus d'informations

Il y a de fortes chances que ton disque soit en train de lacher. Fait des sauvegardes maintenant et utilise ton PC jusqu'à ce qu'il lache.
Les DD n'aiment pas trop les chocs, en général...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Doh!
Plus d'informations

C'est ce que je pense... Donc il peut lâcher sans préavis du jour au lendemain ?

(Ta signature est beaucoup moins compréhensible depuis que tu as changé ton avatard)

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Plus d'informations

Tout à fait !
Lol, ouais, c'est vrai... J'vais réfléchir à une autre signature :D

---------------

Doh!
Plus d'informations

Merdalor !

Bon alors en avant pour un 7200 tpm, c'est l'occasion que j'attendais...  :/

---------------

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

ton ddur va lacher c'est arriver a un collègue y a pas longtemps aprés une chute de sa tour, qqes temsp aprés le ddur message  a l'allumage du pc "no disk boot failure"
et donc la il comprends mieux l'utilité de faire des backup de données .

Doh!
Plus d'informations

Me portez pas la poisse, il a survécu aux vacances, va pas lâcher dans la semaine j'espère... :/
Je sauvegarde dès ce soir

---------------

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

a écrit :

Me portez pas la poisse, il a survécu aux vacances, va pas lâcher dans la semaine j'espère... :/
Je sauvegarde dès maintenant

[:enzan]

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Doh!
Plus d'informations

Jveux bien, mais va expliquer à mon maître de stage que je dois aller sauvegarder le DD de mon PC portable au lieu de finir un boulot pour lequel on est déjà grave à la bourre :D

---------------

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

passe moi son email, vais lui expliquer :o

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

MDR, pas très compréhensif ton maitre de stage !!

---------------

Doh!
Plus d'informations

a écrit :

passe moi son email, vais lui expliquer  :o

:lol:

Au final le plus chiant c'est pas les données, j'ai presque rien, sauf qq dossiers supers mega secrets pour BOM... Nan, le plus chiant c'est les OS à sauvegarder pour les remettre sur le nouveau disque.

D'ailleurs on verra si Mister Vista veut se réactiver quand on change de disque...  :ange:

---------------

Plus d'informations

a écrit :

:lol:  

Nan, le plus chiant c'est les OS à sauvegarder pour les remettre sur le nouveau disque.

:sweat:
On ne sauvegarde pas un OS, tu le réinstalles proprement !!

a écrit :

D'ailleurs on verra si Mister Vista veut se réactiver quand on change de disque...  :ange:

Rêve !

---------------

Doh!
Plus d'informations

@rastadd : nan c'est clean ça va ! Jme suis tellement fait chier avec les fichiers de config de Linux que j'ai pas envie de recommencer.

Quant à Windows, bon je pref faire une copie directe pour l'instant, j'ai pas grand chose, je réinstallerai pour le SP1.

Mais d'habitude oui je préfère réinstaller. Mais l'activation de Vista par téléphone + la config de ma distrib ça m'enchante moins. (Jpe ptetre sauvegarder /etc/ sinon :))

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur prêt à rendre l'âme ?

Annonces Google
Publicité