Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur proteger ecriture

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai un disque dur portable 500GO qui fonctionne bien chez moi ( XP home compte administrateur)
Mais dés que je veux l'utiliser au boulot, impossible de supprimer ou de renommer mes fichiers, je me reçois a chaque fois un message "disque plein ou protégé en écriture, ou fichier en cour d'utilisation".

Pour le reste, je peut déplacer, créer des dossier et utiliser mes fichiers sans soucis.

Je suis un peut perdu, est-ce une histoire de formatage ou seulement le fait que je ne soit pas sur un compte administrateur au boulot?

Y-a-t'il moyen de contourner ce problème?

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur proteger ecriture

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voui... mais ce ne semble pas être le problème de notre ami.
Il déplace ses fichiers...

C'est typiquement un problème de droit que l'on rencontre sur les réseaux.

Il faut que le compte ouvert ait les droits sur ce disque et les dossiers qu'ils contient.
Probable qu'un compte admin pourrait faire l'affaire, mais pas sûr. A essayer en tous cas.

Merci pour vos réponses. Pour précision, mon disque est bien en ntfs et, en effet, pour un compte admin c'est même pas en rêve.

Sinon je pensais éventuellement a une version bootable de ubuntu depuis le disque usb (j'ai la possibilité de booter sur usb depuis les pc).

qu'en pensez vous?

merci encore

Salut a tous

Ça marche!!!!!!!!

Avec ubuntu 9.1 sur live usb, je peut faire ce que je veux sur mon disque dur. Par contre, je n'ai plus accès au réseaux de la boite, mais bon.....ça reste occasionnel pour faire du ménage sur mon disque.

C'est la seule option que j'ai trouvée pour le moment, si ca en intéresse certains ou certaines, voici le lien pour un petit logiciel tout simple d'utilisation pour créer un live usb:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sys...

voila

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte