Disque dur reconnu sur un pc et pas sur un autre
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j'ai un petit problème...
Mon PC (PIV-3Ghz, cm P4S800, 2 DD de 160 et 80 Go) ne démarre plus.
En fait les 2 disques disques durs, au même moment, sont tombés HS sur un redémarrage pc:
_ celui de 80 Go émet un cliquetis suspect, n'est plus vu par le bios, même sur un autre pc,
_ celui de 160 Go, qui est le disque système, n'est plus vu par le bios et ne permet plus au pc de démarrer; Par contre, comme disque de données sur un autre pc, il fonctionne correctement!
j'ai essayé de réinstaller windows xp dessus, sans succès, toujours pas de reconnaissance dans le bios.
Qu'est-ce qui peut bien provoquer ce problème?
Merci de votre aide.
j'ai un petit problème...
Mon PC (PIV-3Ghz, cm P4S800, 2 DD de 160 et 80 Go) ne démarre plus.
En fait les 2 disques disques durs, au même moment, sont tombés HS sur un redémarrage pc:
_ celui de 80 Go émet un cliquetis suspect, n'est plus vu par le bios, même sur un autre pc,
_ celui de 160 Go, qui est le disque système, n'est plus vu par le bios et ne permet plus au pc de démarrer; Par contre, comme disque de données sur un autre pc, il fonctionne correctement!
j'ai essayé de réinstaller windows xp dessus, sans succès, toujours pas de reconnaissance dans le bios.
Qu'est-ce qui peut bien provoquer ce problème?
Merci de votre aide.
Autres pages sur : disque dur reconnu
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai continué les investigations :
les disques durs sont bien ok, mais non reconnus dans le bios, sauf si je vais voir dans un menu du bios.
Mais même en sauvegardant, dès que le pc démarre, les DD ne sont pas vus et il est impossible de démarrer le système.
ça ne pourrait pas être un virus?
Ou la carte mère qui serait HS?
les disques durs sont bien ok, mais non reconnus dans le bios, sauf si je vais voir dans un menu du bios.
Mais même en sauvegardant, dès que le pc démarre, les DD ne sont pas vus et il est impossible de démarrer le système.
ça ne pourrait pas être un virus?
Ou la carte mère qui serait HS?
peux-tu préciser le type de disque et le bios
si le disque de boot n'est pas reconnu par le bios, il est normal que le disque de données ne soit pas vu, par contre celui-ci est tout à fait lisible sur une autre configuration
concernant le premier disque : est-il détectable dans le bios : menu détection automatique des disques durs? (IDE HDD auto detection )
si oui la récupération n'est pas problématique sinon, le problème est plus ardu, il peut être mécanique .
je précise à toute fin utile que ça ne sert à rien (comme je l'ai lu) de lancer des commandes du type chkdsk ou d'essayer de réinstaller windows dans la mesure où le disque n'est pas reconnu, ces commandes ne s'appliquent qu'aux unités effectivement vue par le système.
Oui j'ai testé mes 2 disques sur un autre pc : ils sont oks!
Les disques sont des IBM.
Je ne pense pas que la version du bios soit en cause : les disques étaient parfaitement reconnus avant.
Les disques ne sont plus reconnus automatiquement, et même quand je rentre leur config à la main, elle est perdue dès que je relance le pc.
J'ai bien l'impression que le contrôleur IDE est mort.
Je ne pense pas que la version du bios soit en cause : les disques étaient parfaitement reconnus avant.
Les disques ne sont plus reconnus automatiquement, et même quand je rentre leur config à la main, elle est perdue dès que je relance le pc.
Harold a écritOui j'ai testé mes 2 disques sur un autre pc : ils sont oks!
ton ordi a un probleme, il a pris un coup, c peut etre la petite bile du bios qui peut etre defaillante, regarde si ton bios retient la date.
fait un clean cmos.
une mise a jour de ton bios ne fera pas de mal a ton ordi.
soit la pile ou ton bios qui est defectueux.
Salut,
j'ai un probleme similaire avec un IBM Deskstar de 20Go qui doit avoir 3 ans.
C'est arrivé suite à une recherche/éradication de +sieurs virus dans la bécane (utilisation de Kazaa qui a une faille de sécurité trouvée il y a peu de temps!).
Bref, le Bios ne voit pas ce HD mais il est lisible parfaitement dans une autre bécane !
J'exclue un prob de controlleur car d'autres HD ou lecteur de CD sont vus par le Bios...
Je pense qu'un virus s'est attaqué à un endroit du HD qui lui permet de se faire reconnaitre par le Bios de la 1ere machine (qui a 3 ans) alors que le Bios, ou sous XP sur la seconde machine (tres recente) tout va bien.
Qu'en pensez vous ?
En recherchant sur Google je trouve des cas similaires et assez récents... s'agirait-il d'un virus qui sévirait en ce moment ?
Merci de me faire part de vos idées, solutions ou déboires !!
Kid Ordine
j'ai un probleme similaire avec un IBM Deskstar de 20Go qui doit avoir 3 ans.
C'est arrivé suite à une recherche/éradication de +sieurs virus dans la bécane (utilisation de Kazaa qui a une faille de sécurité trouvée il y a peu de temps!).
Bref, le Bios ne voit pas ce HD mais il est lisible parfaitement dans une autre bécane !
J'exclue un prob de controlleur car d'autres HD ou lecteur de CD sont vus par le Bios...
Je pense qu'un virus s'est attaqué à un endroit du HD qui lui permet de se faire reconnaitre par le Bios de la 1ere machine (qui a 3 ans) alors que le Bios, ou sous XP sur la seconde machine (tres recente) tout va bien.
Qu'en pensez vous ?
En recherchant sur Google je trouve des cas similaires et assez récents... s'agirait-il d'un virus qui sévirait en ce moment ?
Merci de me faire part de vos idées, solutions ou déboires !!
Kid Ordine
Lut Kid,
dans mon cas je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un virus.
En effet, quand j'ai branché sur ma carte mère un disque 20 Go que j'avais dans un placard depuis 3 ans, il n'a pas été reconnu dans le BIOS, alors qu'il n'avait jamais tourné sur le PC en cause.
A moins qu'il s'agisse d'un virus dans le BIOS?
dans mon cas je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un virus.
En effet, quand j'ai branché sur ma carte mère un disque 20 Go que j'avais dans un placard depuis 3 ans, il n'a pas été reconnu dans le BIOS, alors qu'il n'avait jamais tourné sur le PC en cause.
A moins qu'il s'agisse d'un virus dans le BIOS?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur non reconnu ibm
- ForumDisque dur reconnu mais inaccessible
- ForumDisque dur non reconnu dans le bios
- ForumDisque dur reconnu mais sans lettre
- ForumDisque dur reconnu comme cd
- ForumDisque dur non reconnu windows
- ForumDisque dur reconnu en usb
- ForumDisque dur non reconnu sous win7
- ForumDisque dur non reconnu a tous les niveaux
- ForumDisque dur non reconnu sur livebox
- Voir plus
faudrait que tu essaye de les brancher sur unnautre port de cette meme carte mere