Hello everybody...
Grosse panique pour la 2eme fois...j'aurais du apprendre la leçon et sauvegarder mes données..mais quand on arrive à 240 Gigas...!!
Bref,j'ai un disk dur externe Maxtor 250 Gigas que j'avais eu en remplacement d'un Maxtor dentique qui avait rendu l'ame!
à l'époque,je n'avais pas récupèré mes données,ne connaissant pas tous les softs qui le permettent!
En tous cas,malgré cette mauvaise experience,je pensais m'en sortir si le probleme se représentait...hélas,rien à faire..
Mon disk n'est plus reconnu,seulement sous Bios..sur Dos,impossible de lui donner un dir,donc,invisible!
J'essaye de booter avec un disk utilitaire de Maxtor,mais rien à faire,le Dos se met en Dir:A,et toujours pas d'acces au disk.
J'ai peur que le disk soit naze,tous les utilitaires que j'essaye ne voient pas le disk..j'ai Norton System Works,TestDisk,et d'autres..
Le fait qu'il soit reconnu dans le bios me laisse un peu d'espoir,mais si quelqu'un sait comment acceder à ce disque...je lui donne ma collection de Pokémon! Merci à vous
pour lister les données sous dos, les partitions doivent être en fat(32), et le driver usb dos doit être chargé (à moins que tu ne l'ais monté en interne).
pourquoi tu nous parles de dos ? ton windows ne démarre plus ?
Bref ça manque d'infos. donne nous le modèle de la carte mère, la manière dont il est pluggé (le nom du port interne si c'en est un). et si il te reste un windows qque part, il est sur quoi ?
je suis en Ntfs,j'ai enlevé mon disk system pour ne lire que celui là,via le dos,avec les fonctions habituelles...mon windows system fonctionne,mais ne voit plus ce disque externe,ni dans le gestionnaire...c'est pourquoi j'ai tenté un boot direct sur ce disk pour acceder aux données sous Dos.
il est pluggé direct en IdE pour cet essai...habituellement,il est en Firewire,j'ai tenté en usb dans un boitier externe,mais rien à faire!Il n'est toujours pas reconnu...il n'apparait qu'au démarrage et dans le bios!
Merci pour ton aide! (Ma carte mere est une Dfi)
je suis en Ntfs,j'ai enlevé mon disk system pour ne lire que celui là,via le dos,avec les fonctions habituelles...mon windows system fonctionne,mais ne voit plus ce disque externe,ni dans le gestionnaire...c'est pourquoi j'ai tenté un boot direct sur ce disk pour acceder aux données sous Dos.
il est pluggé direct en IdE pour cet essai...habituellement,il est en Firewire,j'ai tenté en usb dans un boitier externe,mais rien à faire!Il n'est toujours pas reconnu...il n'apparait qu'au démarrage et dans le bios!
Merci pour ton aide! (Ma carte mere est une Dfi)
ok. on y voit plus clair
si tu remets le hd de ton windows et que tu boot dessus, tout en laissant le hd hs pluggé en slave. Ce dernier n'apparait pas sous windows ? çàd ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire de disque, ni dans le gestionnaire de périphérqiues ? et il n'est pas vu par testdisk windows ? ni get data back ou easy recovery ?
il s'agit de xp sp2 ?
Message édité par c_planet le 31-01-2007 à 01:54:41
oui,je suis sur Xp.mais comme tu dis,il n'est vu nulle part,meme en slave,j'ai tenté toutes les positions du cavalier!Il n'y a que le Bios qui le reconnais!
Sorry,3 messages pour répondre(ya pas d'édition de post!)
Le probleme de test disk ou easy recovery,c'est qu'ils marchent sur Windows,mais comme il ne detecte pas le disque..ça ne me sert à rien!C'est pourquoi j'essaye d'acceder au disque direct!
Sorry,3 messages pour répondre(ya pas d'édition de post!)
Le probleme de test disk ou easy recovery,c'est qu'ils marchent sur Windows,mais comme il ne detecte pas le disque..ça ne me sert à rien!C'est pourquoi j'essaye d'acceder au disque direct!
réessaye de leur faire voir le hd avec la manip que je décris plus haut, en désactivant le hd dans le bios.
Merci,Je suis sur Xp Pro,pas sur Xp Familial..tu parles de désactiver le disk dans le bios?Je vais tenter de le mettre en esclave en IDE et remettre mon disk system,je n'ai pas essayer cette config...mais,à mon avis,si il n'est pas reconnu en Firewire ou Usb,je ne pense pas que l'IDE changera grand chose..en tous cas,je tente!Merci
Un peu d'espoir,j'ai réussi à le faire lire par Easy recovery...en ce moment il est entrain de faire un listing des secteurs,je pense qu'il y en a pour la nuit,bien sur,il y a des erreurs sans arret!Par contre,j'imagine qu'il va me falloir un 2eme Hd pour transferer tout ça,si la récup fonctionne!Je vous tiens au jus...ça pourra servir!