Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur non reconnu empêche l'ordinateur de démarrer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

voici mon problème, et j'espère que quelqu'un de plus intelligent que moi aura une solution à proposer :-)
J'allume mon ordinateur il y a deux heures, et l'ordinateur ne veut pas booter, j'ai un message :
« No bootable partition in table”
Je débranche les périphériques, Je vérifie les cables, échange les cables sata et réessaie : toujours rien
J'ai deux disques durs branchés en interne, donc j'essaie uniquement avec le disque dur système, en débranchant le disque dur des données, et là, l'ordinateur démarre.
Je rebranche le disque dur des données sur une autre prise SATA, et rebelotte, l'ordi plante.
Pourtant, il tourne normalement et ne produit pas de bruits suspects. Hier, il fonctionnait encore parfaitement.
Je branche ce disque défectueux en usb (sur un soccle de disque dur externe que j'utilise avec un autre HDD) et ô surprise, il n'apparaît pas dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de disques. Dans le gestionnaire de périphérique il n'apparaît pas non plus, mais il est mis dans la partie qui concerne les ports usb : ce périphérique ne fonctionne pas (merci, j'avais remarqué)

J'essaie ce disque en USB sur un autre ordinateur, il n'est pas reconnu non plus, il est mis qu'il n…
Connaîtriez-vous quelque chose qui puisse expliquer ça ? Ce serait vraiment bien, il y avait des données importantes dessus, évidemment et c’est super frustrant de le sentir tourner parfaitement sans pouvoir y accéder…
Merci !

Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate

Internet Explorer 8.0.7601.17514

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E7200, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-G31M-S2L (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G31
Mémoire système
DIMM1: Kingston 99U5429-007.A00LF 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15
@ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266
DIMM3: TakeMS TMS2GB264D081805AV

Type de BIOS Award Modular (06/05/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)

Disque dur
MAXTOR STM3250310AS ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur
Samsung STORY Station USB Device (1397 Go, USB)
Lecteur optique ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)

Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7200S ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut!
disque dur non reconnu dans le BIOS, et alim ANTEC smartpower 450W.

Normalement aucun problème avec l'alim (enfin je n'en ai jamais eu...). Je pense que la carte contrôleur du DD a grillé subitement, c'est quand même assez pénible de devoir toujours tout avoir en double exemplaire. Ce n'est pas la première fois qu'un de mes DD crâme, c'est vraiment pas fiable du tout comme système de stockage...

Merci pour le conseil, je vais essayer!
effectivement c'est un DD Maxtor (je ne l'avais pas spécifié dans mon post, le disque système est un maxtor aussi). Qu'est ce que ça fait exactement cette restauration de la MBR, ça réinstalle les drivers du disque ou quelque chose comme ça?

bon, ben après essai, toujours pareil : L'ordinateur refuse de démarrer.
Je suis bloqué au moment où le Bios teste la mémoire vive, et plus moyen d'avancer. dès que je débranche le DD, ça repart.
Il est définitivement inutilisable je pense, tant pis... Merci pour ton aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte