FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur pas reconnu sur XP RESOLU !

disque dur pas reconnu sur XP RESOLU !

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque dur pas reconnu sur XP RESOLU !

Plus d'informations

bonjour,

mon gros disque dur maxtor était reconnu sur mon win 98 et je viens d'installer xp qui le reconnait mais le voit comme vierge, non formaté. Il contient toute mes données.
il faut dire que j'ai du utiliser maxblast et le petit subterfuge qu'il propose pour le faire reconnaitre par mon bios : ça marchait très bien, mais plus avec xp... j'ai pourtant réessayé le même subterfuge, à savoir aller dans le bios enlever la détection auto et indiquer manuellement les paramètres : user 1
-cylinders 1024
-heads 16
-sectors 63
et ensuite redémarrer sur la disquette maxblast.
maxblast reconnait parfaitement mes partitions.
mais rien sous win xp !

Mon ordi:

intel peutium III 500 mhz 512 mo sdram

disque 10 go
et 80 go

merci pour toute aide

Message édité par jufi le 23-08-2004 à 10:16:22

---------------
JUFI

http://mipc.fr
Plus d'informations

tu fais l'autodection dans le bios et en suite dans panneaux de configuration tu va dans outils d'administration, puis dans gestion de l'ordinateur,puis dansgestion des disque

---------------
MAINTENANCE INFORMATIQUE PC
http://mipc.fr
Plus d'informations

merci, mais j'ai trouvé la solution, encore avec maxblast, ce matin. manipe différente de celle pour win98 :

j'ai indiqué "none" pour mon disque dans le bios
redémarré avec maxblast,
-utilitaires, option définir la taille du disque (des histoires de LBA)
retour dans le bios où j'ai mis détection "auto" pour ce disque et redémarrer : et mon disque est reconu avec ses trois partitions et mes données

---------------
JUFI
non !!
Plus d'informations

comme quoi ils sont vraiment bien fait ces utilitaires

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque dur pas reconnu sur XP RESOLU !

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Creative concurence l'Ipod sur le MP3

Publié le 25 September 2002

Le tout nouveau Creative Zen débarque en France fin septembre. Dôté d'un disque dur de 20 Go avec une autonomie de 12h sur sa batterie au lithium, ce baladeur MP3 se connecte au PC via un port Lire la suite

Un stockage multimédia chez Peekton

Publié le 20 October 2005

Le nouveau Peekton Peekbox Rapsody dispose d'un atout de taille, sa mobilité. Il s'agit d'une unité de stockage et de sauvegarde externe comme tout disque dur nomade mais il est capable de lire les fichiers vidéos, audi Lire la suite

MP-1000J : Disque dur multimédia par Onkyo

Publié le 09 October 2006

Onkyo est une marque Japonaise assez réputée dans le monde de la Hi-Fi. Le constructeur présente son nouveau disque dur multimédia, le MP-1000J. Un boîtier sans disque dur Il se présente sous la forme d’un boîtier de 80 x 148 x 24 mm en aluminium po Lire la suite

Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 compatible Mac et PC

Publié le 15 November 2006

Vu le prix auquel le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 est vendu (200 €)il n’est pas étonnant qu’il excite la convoitise des bidouilleurs. Ceux du site Uneazy Silence ont finalement réussi leur pari : faire fonctionner le lecteur sur un PC sous Windows. ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite