Bonjour
Voila mon problème : ayant eu quelque problème apres l'installation de mauvais driver (sic) j'ai suprimé windows via le poste de travail (en connectant mon DD sur un autre PC car je n'arrivais pas à le réinstaller) , une fois suprimé puis réinstaller celui ci ne reconnais plus mon autre DD un maxtor IDE de 160go dans le poste de travail. Par contre celui ci est présent dans le gestionnaire de disque mais pour l'activer je suis obliger de le formater... J'aimerais donc savoir s'il est possible de le "réactiver" sans formater. Merci pour votre aide !!
Message édité par Razakal le 28-04-2006 à 17:13:28
Utilise la console de recuperation et au prompt tu tapes fixmbr en laissant uniquement ce HD connecte. La console n'a pas besoin de XP pour fonctionner.
Downloade l'utilitaire que tu trouveras sur le site du constructeur de ton HD et teste le avec.
Remarque qu'avec cet outil tu peux aussi faire un fixmbr
Ca fonctionne sur disquette bootable et n'a pas besoin de XP non plus.
Juste mettre floppy en first boot dans le bios
Utilise plutot le logiciel de controle de HD que tu trouveras sur le site du constructeur. Tu n'auras pas besoin de la console pour faire aussi un fixmbr.
Je n'ai trouvé que maxblast 4 pour les maxtor, par contre il ne m'a pas proposé de faire un "fixmbr" et le problème c'est que maintenant mon disque dur s'affiche dans le poste de travail mais il est vide... Je fais comment ???
Tente avec Powermax. Mais si ton HD est reconnu dans XP c'est qu'il est bon.
Un outil de check de HD ne peut pas formater sauf si on lui demande.
Lorsqeu tu bootes sur la disquette tu aboutir a plusieurs propositions.
Par exemple scan rapide et scan approfondi. Plus aussi d'autres outils comme fixmbr ou bien un eraseur lowlevel.
A partir du moment ou tu utilise le scan rapide ( l'approfondi c'est lorsque le rapide trouve des erreurs et va durer plusieurs heures) c'est justement pour reparer des erreurs sans rien perdre sinon ça serait stupide.
Par contre il ne faut pas utiliser les outils de formatage !
J'ai en stock 3 outils de HD Hutil PowerMax et SeaTool pour 3 Marques differentes. Je sais comment ça fonctionne.
J'azi en plus a part des outils de recuperation de HD quasiment morts mais la ça formate vraiment hard.
Si ton HD s'affiche vide dans XP c'est qu'il a du perdre son systeme de fichier avant. Ca arrive de temps en temps. C'est comme ça que des imprudents perdent la totalite d'un HD d'un coup car il faut formater obligatoirement pour le récupérer.
Tente donc avec PoxerMax.
J'ai effectué le scan rapide et appronfondie tout est ok mais mon HD s'affiche toujours vide (sic) y'a t'il une autre solution ? où vaut il mieu que j'aille voir un réparateur PC pour sauvegarder mes données ?
Pas nécessaire. Donc ton HD avait perdu son contenu avant que tu scannes.
Tu devras utiliser un recupérateur de données. Il y en a des gratuits d'une efficacite médiocre et des payants qui recuperent tout.
Fais une recherche sur ce forum car c'est arrive a pas mal et ils ont pu recupérer. Ca te coutera dans les 60 € a vue de nez et tu trouveras les noms sur ce forum dans un topic unique.