FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur non reconnu

Disque dur non reconnu

Le Bistrot : Baster et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur non reconnu

Plus d'informations

Bonjour

Depuis plus d'un mois, j'essaie de mettre en marche un ordinateur.

Cela à marché 1 semaine mais après écrans bleu et achat d'un DD IDE.

Au début, l'ordinateur fonctionner avec un DD sata, puis en essayant d'en mettre un autre il n'a plus marché.
J'ai donc utilisé le IDE, puiis installer dessus (1ere semaine ou il a fonctionné). Ensuite des écrans bleu, je tente de reinstaller impossible.  

J'achete un autre DD ide, je l'installe puis impossible que l'ordinateur reconnaisse le Lecteur Cd/DVD rom, et le DD en meme temps.

Alors ce que je souhaiterai serais de mettre mon Disque dur en Disque principal, c'est-à-dire que ce serait mon seul DD, puis mon lecteur de CD/DVD en second. Y'a t'il des cavaliers à mettre, je le pense mais lequel, j'en saisrien.

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Plus d'informations

lecteur cavalier en slave (esclave)
disque dure cavalier en master (maitre)

Plus d'informations

Ok je vais essayer merci.

Plus d'informations

J'ai brancher le Lecteur CD avec une nappe IDE avec 3 couleurs (bleu, noir et gris.) et moi je l'ai mis sur la grise, la bleu au dessus branché sur rien, puis la noir sur le connecteur IDE 2.

Tandis que le DD est branché sur une nappe grise, la noir est branché avec rien et la couleur bleu est sur le connecteur IDE 1.

le lecteur à un  cavalier en slave, et le DD aucun ( en master).

quand je l'allume il me marque cette erreur :  
Erreur disque dur maitre primaire
Press F1 to resume.

Alors que dans le bios il est detecte, mais je ne peux pas le selectionner comme disque à booter dessus.

J'éspère avoir été clair, merci de votre aide.  :)

Message édité par kYAAA le 29-12-2007 à 20:10:34
Plus d'informations

esseye de brancher le dd et le lecteur sur la meme nappe sur le ide1 car ça me deja arriver avec une encienne carte mere qui n'aimai pas avoir les lecteur sur ide2 et les dd sur ide1 ça me plantait le pc au demarage.
esseye et dit moi ce que ça donne ou esseye avec d'autre nappe(en cas ou on sais jamais)

Plus d'informations

donc je branche sur le IDE 1 une nappe (couleur noir sur le IDE 1, couleur grise pr le DD, et le bleu sur le lecteur ? )

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

[:loupiote] A LIRE !!! [:loupiote]

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

non je sais pas j'y arrive pas, limite si je fais une photo car j'ai du mal à décrire précisemment le pc.

Message édité par kYAAA le 29-12-2007 à 21:10:45
Plus d'informations

Et quand je met un disque en SATA, dans le bios il est reconnu (fin je peux booter dessus mais il n'est pas dans les master ou slave.) pourtant quand le boot sur un cd pour installer windows, il m'indique qu'il ne detecte pas le DD...

Plus d'informations

la photo nous aidera pas plus a tu esseyer de les metre le dd et le lecteur en cs(cable select) le dd sur le bleu et le lecteur sur le gris.
a oui si tu branche que le dd sans lecteur ça donne quoi?

Message édité par alexis-amc le 29-12-2007 à 21:17:32
Ca pootre !
Plus d'informations

Non mais c'est normal que XP ne détecte pas ton HDD en SATA. Il ne le gère pas nativement.
La solution, soit tu te montes un CD de XP personnalisé avec les pilotes SATA du controlleur.

---------------
Plus d'informations

Je vais essayer de mettre le DD en primary master, et le lecteur cd en second master, mais pour cela je n'ai pas de cavalier à mettre, juste à mettre la nappe noir sur le dd et la brancher (bleu) au IDE 1, puis ensuite mettre ladeuxieme nappe, la noir sur le lecteur cd puis la bleu le IDE 2.

C'est bien cela ?  :pt1cable:

Ca pootre !
Plus d'informations

Ouais

---------------
Plus d'informations

Merci.

Et tu pense que cela pourra marcher ?

Ca pootre !
Plus d'informations

Si c'est moi qui le fait oui... :o

---------------
Plus d'informations

Ne te vante pas trop non plus...

Mais je pense que c'est peut-être le type de DD..

C'est-à-dire quelque chose à voir avec U-ATA, ou UDMA, voir 100 ou 133.

Je m'y connais oui, mais pas partout je n'ai que 16 ans.

Donc merci pour votre aide !

Plus d'informations

J'installe sur un Disque dur barracuda 7200.7 80go donc ça à l'air de marcher , prions.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur non reconnu

Annonces Google
Publicité