Alors voilà tout est dans le titre, mon disque dur western digital S-ATA II 3gb/s devrait être en S-ATA non ? Dans le bios il me marque UDMA 5 ?Est-ce normal ou pas? Sur la boite de la carte mère c'est marqué qu'elle gère le serial ata 2 a 3gb/s mais dans le bios je peut choisir UDMA 5 donc 100mb/s max. Normal ou pas ?
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Non, je vient de remarquer que dans le bios, dans configure sata as, je peux mettre que standard IDE, alorsque sur le manuel de la carte mère il est écrit que je peux mettre standard ide ou AHCI.
Je viens de remarquer une petite feuille de papier a la fin du manuel où il est écrit technical updates et c'est la même page que sur le manuel mais il est écrit seulement Standard IDE. Cela voudrais il dire que la carte ne gère plus le AHCI donc n'exploite pas mon disque au max de ses capacités.
Je flaire l'arnaque
Message édité par nakamura_zkill le 06-03-2008 à 18:52:16
A noter que l'AHCI n'est utilisable que sous Vista.
Sinon c'est dommage pour toi, mais bon tu sais plein de gens utilisent leur disque SATA en émulation pata via leur CM (dont moi), c'est pas la fin du monde...
C'est quoi le P-ATA?
EDIT: je retire ma question car pata c'est UDMA.
Je viens de voir que ma carte mère est compatible UDMA6 et mon disque dur aussi, seulement je peut mettre UDMA5 au max dans le bios.
Message édité par nakamura_zkill le 06-03-2008 à 19:23:22