Bonjour,
Je m'inscris en criant à l'aide et au bord de la crise de nerf. Je dispose d'un disque dur externe Hitachi qui fonctionne correctement avec mon ordinateur sous Windows XP. Cet après midi, je vais chez un ami et je branche le disque dur. Celui-ci n'est guère reconnu par l'ordinateur. J'ai alors tenté de vérifier s'l n'y avait pas de souci de pilote. Au final, j'ai laissé tomber.
Mais revenu chez moi, je connecte mon disque externe à mon ordi et ciel! Il n'est plus reconnu. Le gestionnaire des périphériques laisse apparâitre un point d'exclamation noir ! dans un losange jaune. La prpriété donne :"Ce périphérique ne peut pas démarrer : code 10"
Au niveau du pilote, le pilote compétent est le suivant USBSTOR.SYS qui est bien sur l'ordinateur au bon endroit avec les autres drivers. Je précise cela car j'ai tenté au cas où de le réinstaller et de le mettre à jour. Je suis perplexe.
Je n'ai pas envie de formater ce disque qui contient des données capitales (dont certaines ne sont pas les miennes). J'ai suivi l'aide Windows sans succès. Par ailleurs, je dois préciser que je n'ai pas une version windows orginale et je ne puis donc télécharger sur le site officiel...
Si quelqu'un veut bien m'aider
C'est donc un disque dur externe Hitachi ATA/IDE (
www.hgst.com) de 80.4 GB MODEL : IC35L090AVV207-0
D'après le site Hitachi, il s'agit d'un disque qui est reconnu sur le champs par Windows sans besoin de choses supplémentaires.
Merci d'avance!
PS : je précise que je n'ai même pas droit au Ding Dong de raccord usb quand je branche mon disque dur. A présent je viens de le reconnecter et j'ai le message suivant : Aucun pilote n'est connecté ou un truc du genre puis à nouveau mon ! dans son losange jaune!.