Salut, Mon disque dur a planté il y a quelques mois. Je l'ai gardé, en espérant un jour récupérer les données (plusieurs dizaines de gigas). Je pense que le disque lui-même est intact. D'après le bruit, c'est la tête de lecture qui ne fonctionne plus (bruit de quelque chose qui bouge et refait sans cesse le même mouvement, sans parvenir à "accrocher" ).
Avez-vous des conseils ? Une entreprise à laquelle faire appel ? J'ai vu des prix allant de 700 euros jusqu'à 1500 euros (pour une "chambre vide" je crois), et là c'est un peu trop quand même. Parmis toutes les boutiques du côté de l'avenue Daumesnil/rue Mongallet, n'y aurait-il pas quelque magicien moins cher ?
Sachant aussi que ma situation ne m'autorise sûrement qu'une seule intervention sur mon DD, je veux faire appel à la bonne personne !
Ce qui t'arrives je connais bien: ça m'est arrivé avec un maxtor DM+9 de 160 go....Ce que je vais te dire va sûrement en choquer plusieurs mais depuis que je l'ai fait,plus le moindre pb! Je tiens à préciser que j'avais vu ça sur un forum ou plusieurs personnes disaient que ça avait marché pour eux et il en a été de même pour moi!! Un jour ou tu es calme, prends ton DD pose le sur la tranche sur le sol(moquette ou tapis) tout en le maintenant au sol prends le dans ta main,soulève le de 15cm et claque le d'un coup sec contre le sol à 2 ou 3 reprises à plat sur la tranche...C'est vrai que c'est la méthode du désespoir mais ça a marché!!
Merci pour tes réponses Fdocteur.
J'avoue que je n'ai pas encore essayé ta solution. Je ne doute pas que ca puisse fontionner... chez les autres ! J'ai peur surtout de compromettre définitivement toute possibilité de récupération après cette manoeuvre...
Avant que j'en arrive là, y aurait-il quelqu'un à aller voir ? Un magicien du Disque Dur, un Harry Potter du stockage, qui d'un coup de baguette magique (et à l'aide de quelques manipulations), pourrait me redonner accès à mes données, même quelques heures ?
Bref, un magazin vers Bastille, dans le coin informatique de Paris... il doit bien y avoir un petit génie par là, non ?
Autre solution : celle de placer le disque lui-même dans une nouvelle structure identique mais en état de marche. Est-ce valable, et faisable ?
Salut à tous et merci d'avance pour votre aide. Voila le problème. J'ai un disque dur externe 160 giga western digital. Et du jour au lendemain, je l'ai brancher il se met a faire un bruit répétitif du genre clic clic comme si quelque chose bloquait et ne pouvait pas avancé (vu le bruit cela semble mecanique mais bon j'y connais pas grand chose). Le disque n'était plus detecté, j'ai donc décidé de le demonter et de monter le disque en interne et en esclave. Rien n'y fait toujours le meme bruit, le bios le detecte (difficilement au bout de plusieurs secondes voir minutes) et l'ordi peine a demarrer. Mais il n'y avait toujours rien dans windows. Je l'ai remonté, j'ai donné un petit coup dessus (on ne sait jamais) et la le disque a été detecté par windows au bout de plusieurs demarrage (il apparait dans le petit icone de la barre des taches des connexions peripheriques masse de stockage usb je peux meme le deconnecter) mais il n'apparait pas dans poste de travail. Et quand je clique sur propriétés impossible de changer quoi que ce soit, l'ordinateur met un baille avant de reagir et ca ne meme a rien. Le clic clic est toujours la.
Il n'y a pas de systeme d'exploitation a l'intérieur, seulement des données directes. Il se peut que les fichiers systèmes aient été efféces.
J'ai essayé le congel et aussi des coups plus fort (un disque habituel aurait deja ete demoli) mais rien.
Voila c'est tout ce que je peux vous dire et que aussi il y a des données super importante pour moi à l'intérieur et je serais vraiment heureux de les recuperer.