Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur HS, comment récupérer les données?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde!

L'heure n'est pas à la rigolade chez moi :ouch: 

Le disque dur de mon père vient de cramer, plus précisément un composant à cramer sur la carte electronique d'interface:

Est-il possible de récupérer les donnée qui sont dessus, d'une manière ou d'une autre?
Il s'agit des photos de famille, il y en a 8000 environs et elles sont très importantes pour nous car il n'y a pas d'autre sauvegardes :cry: 

Merci de ne pas répondre un truc du genre "ben jete le pis achete s'en un autre".

Une idée comme ça, est il possible d'échanger cette carte electronique avec celle d'un disque dur strictement identique?

Autres pages sur : disque dur recuperer donnees

Lassé par la pub ? Créez un compte

Essaie de trouver un PCB d'un DD identique. En le remplaçant et avec un peu de débrouillardise, tu pourras peut-être lui faire cracher ses données. Bien sûr, même arrangé de cette manière un DD comme celui-ci n'est plus fiable donc à changer.

Salut,

Bon je vais pas t'enfoncer, mais au prix d'un graveur de DVD, ton histoire et un peu triste.
Enfin maintenant un peu d'espoir, donne les references de ton disque dur (marque, modele etc) et il doit y avoir une eference sur le circuit imprimé. Il nous la faut.
Apres peut etre qu'un échange de la carte electronique pourra te rendre tes images.

ehbonjour85 a dit :
Bonjour tout le monde!

L'heure n'est pas à la rigolade chez moi :ouch: 

Le disque dur de mon père vient de cramer, plus précisément un composant à cramer sur la carte electronique d'interface:

http://www.casimages.com/img/070114080816285225.jpg

Est-il possible de récupérer les donnée qui sont dessus, d'une manière ou d'une autre?
Il s'agit des photos de famille, il y en a 8000 environs et elles sont très importantes pour nous car il n'y a pas d'autre sauvegardes :cry: 

Merci de ne pas répondre un truc du genre "ben jete le pis achete s'en un autre".

Une idée comme ça, est il possible d'échanger cette carte electronique avec celle d'un disque dur strictement identique?

Si ce n'est pas trop tard et que ta carte est une M6FYA Maxtor, je peux te dépanner, surtout si le chiffre de ton pseudo correspond à ton département, nous sommes voisins. Contactes moi et je te propose d'installer ma carte sur ton DD et le tour est joué.
Lassé par la pub ? Créez un compte