Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur ce rempli tous seul comme un grand.......

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'expose mon souci : hier soir, lorsque je revien sur mon Pc je voit une bulle a coté de l'horloge m'indiquant que l'espace disque est faible etc...., je me dit que c bizarre car j'avait defrag en debut de semaine et j'avai rien mis de spécialement volumineux dessus depuis, donc je regarde l'espace qu'il restait et la je vois 15Mo, puis 10Mo etc jusqu'a 10Ko ......... :??: 
j'ai redémaré, rien a changé il reste tjs 10Ko, j'ai supprimé un ou deux prog, ca a libére de lespace qui ne c'est pas rempli donc a priori c fini sauf que j'ai 2Go qui sont je ne sais ou !!!comment dois-je fair pour les récup a part un formatage.........(c ce que je vais faire ce soir sinon)
merci d'avance

Autres pages sur : disque dur rempli seul grand

Lassé par la pub ? Créez un compte

G eu exactement le même probleme...ma partition C: c'est remplie de plus de 1,5G :cry: 

MAIS f'ai trouvé d'oucela provenait!!!, au fait chez moi c'est une mise a jour de windows qui a tout fait foirée (a lors qu'elle ne prenait rien comme place...)
j'ai enlevé les dernières MAJ et op voila j'ai récupéré tout mon espace
P:; je tient a préciser que la mise a jour ne prenait pas 1,5G ..........

KIKIski a écritOuai mais mes dernieres MAJ date de deux semaine a peux pres( je me suis arrété au SP1complet)
donc si tu pouvait me dire (si tu t'en rappel) quel etait cette MAJ ca m'aiderrai........
merci quand mm

C'était une MAJ pour la securité du systeme si je m'en rappelle bien.

Je trouve pas de fichier Doc watson dans mon PC, j'ai maté tout les TXT, y'en aucun qui est exagéré en taille, et j'ai du mal a trouvé qui me prend réelement de la place car quand je selectionne TOUT les fichiers ( mm les caché) et que je fait propriété, il y a une différence de 2Go avec la quantité indiqué quand je fait directement Propriété sur le disque dur.........

Bonjour,

J'ai le meme probleme
J'ai min HD qui se rempli tout seul
J'ai une partition de 50Go sur C:
Il n'y a que 9go dedans*
Mais au bout de 5 jours les 50 Go sont plein
En rebootant je recupere la totalité de l'espace mais il diminue progressivement
Le plus bizarre est que si je me positionne sur c: en selectionnant tout le contenu (meme les fichiers cachés et systemes) j'obtient que 9go d'espace occupé...

Je ne comprends pas HELP!!!

Philippe

KIKIski a écritMetathran, au risque de passé pour un hignard, c quoi un "swap", ou c'est Où ??
les fichiers Temp c'est bon c'est vide......

Le Swap c'est le fichier d'échange ca sert a windows stocker des données temporaire car il peut pas tout mettre dans la ram... Il es trouve normalement à la racine du disque ou windows est installé mais vaut mieux le mettre sur un disque secondaire pour optimiser les perfs.

Pour le voir il faut aller dans options des dossiers et decocher "masquer les fichiers protégés du systeme d exploitation". La tu devrais voir un fichier du nom de pagefile.sys à la racine du disque dont la taille peut considérablement varier (mais on peut choisir sa taille entre 1giga et 2 giga c'est le régalge standard).Tu peux le supprimer stu veux mais windows en créra un nouveau a chaque démarage, car c'est indispensable.

Merci bien pour l'info, mais a priori il est de taille normal puisqu'il fait 700Mo, donc c'est pas ce fichier qui me prend la place sur le dur
ca doit etre un autre fichier du mm style qui doit etre planqué qqpart et me bouffe 2Go.....

Gilles Bates a écritIl faut désactiver la restauration systeme, clic droit sur poste de travail, desactiver puis reactiver, et voilà quelques gigas de gagnés.

+1 j'y pensais plus a ca... faut dire que cette restautation système elle àviré de mon de xp ya bien longtemps ;) 

-> mutanx
heu...pfff..non rien... :sarcastic: 

merci pour les infos, la restauration , ca rien libéré.
Avec Treesize c cool, mais bon la je sais pas trop comment interprété les tailles, par exemple il fait combien en moyen le dossier WINDOWS ??? moi la il fait 1,9 Go
Mais y'a aussi une element appelé "Files" qui fait 1,2Go et que je ne vois pas quand je suis dans le poste de travail, donc a priori ca doit etre ca mais comment le suprrimé.................................................
merci encore

c'est sans doute ton swap, pour l'afficher il faut modifier les options des dossiers dans l'exploreur, "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et decocher "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation"

Bon merci pour toutes vos infos, je viens de trouvé la source de mon ennui !!! youpi
merci a LARIBO pour le logiciel Treesize, c'est grace a ce logiciel que j'ai découvert le drame !!!!
expliquation: un pote a du faire une mauvaise manip et lancé Audiograbber en tache de font ou un truc comme ca, ce qui fait que tous ce qui sortai par ma carte son etai enregistré en .Wav , et donc a chaque DONG le messenger j'aivai un fichier de 8Mo !! super !!
donc voila , c'etait pas un virus ni autre chose, merci .
ps : Treesize existe en version PRO (gratuit aussi) elle est mieux !!!!

Mon problème était le même que celui du post : sous C:/ ma partition système de 30Go était pleine, il ne restait que 3 Go de libre. Je n'ai pas installé de progs plus que de raison, et mes données sont sur un autre disque.
Voilà, après avoir essayé les diffs idées de ces posts, j'ai fait propriété, puis netoyer, et voilà, j'ai récupéré 18 Go !! a noter que je ne pouvais même plus défragmenter.
Ci ça peut aider...
Lassé par la pub ? Créez un compte