Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque réseau multimedia

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherche un disque réseau multimedia. Je m'explique : il pourrait a la fois se connecter en ethernet ou wifi sur un reseau local afin de servir de disque réseau de stockage/sauvegarde accessible par plusieurs PC, et a la fois fonctionner tout autre materiel eteint pour lire de la musique ou des films sur la télé et la chaine hi-fi via des classiques connections AV.

Seulement je n'ai trouvé que des appareils qui font soit l'un soit l'autre (au mieux le Freecom Network MediaPlayer permet d'acceder par le reseau a plusieurs PC, mais pas dans le sens PC -> disque Freecom, ou encore le Iomega StorCenter est un disque reseau avec "UPnP Audio Video" mais du coup il faut rajouter un "Digital Media Adapter" pour streamer les fichiers, un appareil de plus a acheter...).

Je trouve donc dommage de dupliquer les disques quand on pourrait tout centraliser pour plusieurs fonctionnalités et reduire le cout. Qqun connait-il un appareil qui repondrait a ces criteres ?

Autres pages sur : disque reseau multimedia

Lassé par la pub ? Créez un compte

41934 a dit :
quand on pourrait tout centraliser pour plusieurs fonctionnalités et reduire le cout

comment tu y vas [:ddr555]

un truc pareil ça taperait facilement dans les 600 euros à vue de nez

alors qu'avec 150/200€ tu te crées une divx box qui fait pareil & plus encore..

gmm@IDN a dit :
comment tu y vas [:ddr555]

un truc pareil ça taperait facilement dans les 600 euros à vue de nez

alors qu'avec 150/200€ tu te crées une divx box qui fait pareil & plus encore..

je suis pas sur que ca soit si cher, ce qui en ferait le prix elevé serait la rareté de la chose... mais si tu compares les solutions existantes sur le marché qui font soit disque réseau, soit mediabox, elles sont a peu près a 250 €, et seulement un composant les separent : tu rajoutes une interface reseau a une mediabox et c bon, ce genre de composant doit couter dans les 50€, on reste a un cout total interessant...

alors que créer une divxbox avec 200€ je suis pas sur de faire aussi compact et silencieux... tu t'en es fait une pour ce prix ? si oui tu as pris quoi comme composants ?

Je recherche la meme chose que toi mais avec en plus un serveur FTP pour pouvoir acceder a mes fichiers stockés depuis le net.
A priori ca n'existe pas encore sur le marché.
http://mediaplayertest.free.fr/1.php -> ce produit est sympa mais fo attendre le firmware pour la mise en réseau :-(. Je pense cependant que tu peux utiliser ce boitier mediabox en y ajoutant un disque dur et en le branchant en USB sur un serveur de fichiers http://www.ovislink.fr/OvisLinkFrance/classeur/mu5000fs... ca fait 2 boiboites mais bon C la seule solution que G trouvée pour le moment .... Avis aux fabricants !!!

j'ai un peu la même requete que dekrastaz...

J'ai vu le boitier "advance", a 70€ prix mini, mais niveau fiabilité etc... c'est pas top...
Il y a un article pas mal sur :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/HDD-Les-di...

mais il date un peu...

Ce serait bien d'avoir un comparatif NAS sur présence PC, et d'autre part il n'y a rien dans le comparateur de prix en "Boitier externe" caractéristique "Ethernet", en fait la carac n'existe pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte