FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur sain actif

Disque dur sain actif

Matériel : al_grosgay Jeux et consoles : Flobo, 3 utilisateurs anonymes et 387 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur sain actif

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai deux disques durs seagate 120go SATA que j'ai mis dans un vieux PC avec une carte PCI SATA le premier était rempli au 3/4 et le deuxième était vierge j'ai donc voulu faire un raid mirror du premeier sur le deuxième. Mais je ne sais pas comment j'ai fait au lancement du bios j'ai donc fait F4 pour rentrer dans la configuration du raid et ensuite j'ai rebooter et quand j'ai été sur mon eplarateur windows 2000 j'ai cliquer sur le premier disque plus rien n'apparaissait et sur le second toujours vierge.J'ai donc enlever le raid mais plus rien n'apparait sur le premier il est bien reconnu mais rien dans l'explorateur on voit qu'il est occupé au 3/4 comme avant mais aucun fichier n'apparait.Je l'ai connecté sur un autre pc sous xp rien non plus il est reconnu mais sans plus, j'oubliais il est sous NTFS.
Que faire pour retrouver mes fichiers.
Merci d'avance

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,
J'ai deux disques durs seagate 120go SATA que j'ai mis dans un vieux PC avec une carte PCI SATA le premier était rempli au 3/4 et le deuxième était vierge j'ai donc voulu faire un raid mirror du premeier sur le deuxième. Mais je ne sais pas comment j'ai fait au lancement du bios j'ai donc fait F4 pour rentrer dans la configuration du raid et ensuite j'ai rebooter et quand j'ai été sur mon eplarateur windows 2000 j'ai cliquer sur le premier disque plus rien n'apparaissait et sur le second toujours vierge.J'ai donc enlever le raid mais plus rien n'apparait sur le premier il est bien reconnu mais rien dans l'explorateur on voit qu'il est occupé au 3/4 comme avant mais aucun fichier n'apparait.Je l'ai connecté sur un autre pc sous xp rien non plus il est reconnu mais sans plus, j'oubliais il est sous NTFS.
Que faire pour retrouver mes fichiers.
Merci d'avance

si tu fait un raid, ça efface toute les données, c'est normal, mais tu peux récupérer je pense avec un logiciel de récup  ;) par contre j'ai pas de nom dsl, mais bon pas dur à trouver  :hello:

---------------
TranCe Pwnerer
Plus d'informations

a écrit :

si tu fait un raid, ça efface toute les données

non, en mirroring tu as souvent la possibilité de dupliquer un hd de données vers l'autre.

>Christian, si tes deux hd apparaissaient sous windows c'est que le raid n'était pas créé, tu aurais dû n'appercevoir qu'un seul volume.

apparemment tu as (mal) formaté ton hd de données. tu peux utiliser testdisk pour reconstruire la partition ou des softs de scan comme getdataback (copie vers un autre espace disque)

dans tous les cas laisse tomber le raid 1  :o

Message édité par c_planet le 21-06-2006 à 14:54:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur sain actif

Annonces Google
Publicité