Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur samsung bon?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement non, il n'y aura pas de soucis mais attention toutefois, la prise Sata de ton PC portable est fixe, fais donc bien attention qu'elle soit placée au même endroit sur le nouveau disque dur que sur l'ancien ! ;) 

Sixela39 a dit :
Normalement non, il n'y aura pas de soucis mais attention toutefois, la prise Sata de ton PC portable est fixe, fais donc bien attention qu'elle soit placée au même endroit sur le nouveau disque dur que sur l'ancien ! ;) 

:??: 

Y'a pas 56 layout de connexion...

N'importe quel disque SATA se connectera bien dans un espace prévu pour un disque SATA. [:spamafote]

Ensuite, effectivement, la plupart des portables utilisent un rack/adaptateur à visser sur le nouveau disque (en l'enlevant précédemment de l'ancien) pour s'assurer de l'alignement correct du disque VS les ports sur le portable.

Aussi, ne te tracasse pas...prend un disque actuel en SATAII et t'auras pas de soucis.
Expert Matériel

Sixela39 a dit :
Euh ... SATA II ou SATA ??

Je suis pas très sûr à ce niveau. Une fois qu'on saura exactement il n'y aura plus de problème.

Essais de trouver d'autres infos sur ton disque dur via Everest.

C'est retrocompatible : un disque SATA et un SATA "II" ont la même connectique, y a juste la vitesse de l'interface qui change (et aucun 2,5 pouces ne va plus vite que le SATA 1).

Et ben voilà comme ça tu as confirmation ! ;) 

J'en étais pas certain car j'ai déjà démonté un PC portable dont la prise du disque dur ne s'alignait pas du tout avec celle du boitier ... :/  Je pensais que ça venait du SATA I qui ne possèdait pas exactement la même connectique que le SATA II sur les PC portables !

++

En clair. Regarde le bas de ces deux disques et dis nous quel connecteur à le tien.

Ca :

Si c'est ça c'est du SATA (I ou II)

Ou ça :

Si c'est ça c'est du ULTRA ATA, ce qui parait être le cas sur ton disque. A ce moment, le disque que tu nous à montrer ne conviendrait pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte