FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur SATA 400Go -> 130Go utilisables

Disque dur SATA 400Go -> 130Go utilisables

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur SATA 400Go -> 130Go utilisables

Plus d'informations

Bonjour

Il y a quelquetemps j'ai tenter de formater un disque dur. Le formatage s'est bien passé, il redémarre pour commencer l'installation de XP Pro mais là ça bloque: erreur de disque avec le blabla verifié qu'il n'y a pas de virus etc...
Je retente car des fois il arrive que l'installation plante et c'est là que je me rend compte qu'en fait il ne veut formater que 130Go du disque.

Ce qui (bien que je ne sois pas sure) correspondrait à l'espace libre qu'il restait sur le disque dur avant formatage.
J'ai pu lire sur internet que certains bios pouvait empêcher la réécriture sur des disques durs pour éviter l'installation de virus.
Ne trouvant pas si ma carte mère faisait ça j'ai branché ce disque dur dans un autre ordi en slave.
Et malheureusement le formatage proposé est toujours pour seulement 130Go.

La capacité est bien annoncé à 381Go, mais l'espace non alloué est de 250Go. Je souhaiterais donc savoir que dois je faire pour récupérer ce disque dur au complet?

Merci par avance

Disque dur: Samsung HD401LJ - SATA - 400Go

Plus d'informations

Normal, c'est une limite de XP.
Il te faut un CD d'install en version SP1 pour pouvoir passer outre.

Plus d'informations

Je ne comprends pas? j'ai déjà fait l'install avec le même CD pourquoi maintenant ça ne fonctionnerait pas?

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur SATA 400Go -> 130Go utilisables

Annonces Google
Publicité