disque sata..commen ca marche????
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour..
je viens de recevoir un dd segeate 160 giga en scsi.
une fois brancher il est detecter par lordinateur, mais meme si je reinstalle les tous derniers pilotes controller sata
il mest impossible d'acceder a ce disque que ce soit pour creer une partition(avec le boot XP ou de Millenium)et il nest bien sur pas detecter ds le poste de trvail.j'aimerai savoir comment marche c'est disque dur.. faut il un programme pour creer une partition? on ma parler de disquette mais je ne trouve rien ... que ce soit sur le site de ma carte mere (epox) ou sur celui du disque dur.. et rien non plus sur google.. et j'ai du mal a croire que installer un disque SCSI soit tellement compliquer..pouvez me dire qu'est ce ke je dois faire pour que window xp le reconnaise...merci
je viens de recevoir un dd segeate 160 giga en scsi.
une fois brancher il est detecter par lordinateur, mais meme si je reinstalle les tous derniers pilotes controller sata
il mest impossible d'acceder a ce disque que ce soit pour creer une partition(avec le boot XP ou de Millenium)et il nest bien sur pas detecter ds le poste de trvail.j'aimerai savoir comment marche c'est disque dur.. faut il un programme pour creer une partition? on ma parler de disquette mais je ne trouve rien ... que ce soit sur le site de ma carte mere (epox) ou sur celui du disque dur.. et rien non plus sur google.. et j'ai du mal a croire que installer un disque SCSI soit tellement compliquer..pouvez me dire qu'est ce ke je dois faire pour que window xp le reconnaise...merci
Autres pages sur : disque sata commen marche
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok, peut tu mexpliquer brievemen la diference stp.. parceke en fai jai commander un ide et le site topachat.com se sont tromper ds la preparation de la commande jia verifier les reference jai bien comamnder un ide...mais plutot que atendre 15 jour le tem de le renvoyer machin truc bidule....je me suisdi ke je pourrai me mettre en scsi ou sata jen c rien ..comme ma carte mere semble compatible car elle a les bonne prises...une chose est sur c ke je nuilise pas le raid.. car je n'ai qd un disque scsi.. moi je voudrai utiliser ce disque comme un disque traditionnel...et donc j'aimerai savoir commen creer une partition si yen a besoin et faire en sorte ke windows reconnaisse mon DD scsi...
xistici a écritok, peut tu mexpliquer brievemen la diference stp.. parceke en fai jai commander un ide et le site topachat.com se sont tromper ds la preparation de la commande jia verifier les reference jai bien comamnder un ide...mais plutot que atendre 15 jour le tem de le renvoyer machin truc bidule....je me suisdi ke je pourrai me mettre en scsi ou sata jen c rien ..comme ma carte mere semble compatible car elle a les bonne prises...une chose est sur c ke je nuilise pas le raid.. car je n'ai qd un disque scsi.. moi je voudrai utiliser ce disque comme un disque traditionnel...et donc j'aimerai savoir commen creer une partition si yen a besoin et faire en sorte ke windows reconnaisse mon DD scsi...
Alors là c'est différent!
D'abord, c'est surement SATA (avec les petits cordon et l'alim spéciale)
Ensuite s'il n'est pas reconnu par ton bios, il faut, à l'install de windwos lui coller les drivers sur une disquette et appuyer sur F6 lorsque windwos te demande des pilotes SCSI!
Je sais c'est con mais c'est comme ça
En tous cas, perso mon Sata m'as tellement cassé les ouilles que j'ai racheter un IDE et ça roule impec...
A toi de voir!
Altephkat=>
ok merci...je pense aussi ke je v le renvoyer...mais ces pilotes scsi ou c kon les trouve?tt le monde en parle mais sur internet il son comme invisble..(je suis surmen pa doué aussi..)mais bon j'ai qd meme une certaine experience en informatique je suis dailleur en iut info mais bon...donc dapres ce ke tu ma di window ne peu reconnaitre un scsi seulemen si a linforme lintalation. de tte maniere je compter formater... mais je voudrai etre de ne pa le faire sans savoir si le dd en scsi va marcher....
orbitalcoil&Neoryuki=>
donc peu ton avoir un dd scsi sans qui soi sur SATA?? il me semblait que les disque ki marche en scsi etait forcemen en sata?..si ce nest pas le cas ma carte mere pourrai donc gerer le sata(ce ki est le cas) mais pas le scsi???
ok merci...je pense aussi ke je v le renvoyer...mais ces pilotes scsi ou c kon les trouve?tt le monde en parle mais sur internet il son comme invisble..(je suis surmen pa doué aussi..)mais bon j'ai qd meme une certaine experience en informatique je suis dailleur en iut info mais bon...donc dapres ce ke tu ma di window ne peu reconnaitre un scsi seulemen si a linforme lintalation. de tte maniere je compter formater... mais je voudrai etre de ne pa le faire sans savoir si le dd en scsi va marcher....
orbitalcoil&Neoryuki=>
donc peu ton avoir un dd scsi sans qui soi sur SATA?? il me semblait que les disque ki marche en scsi etait forcemen en sata?..si ce nest pas le cas ma carte mere pourrai donc gerer le sata(ce ki est le cas) mais pas le scsi???
ben c'est pas ça qu'il faut c'est le pilote de la puce sata pas les utilitaires du dd
mais si il dit pas ce que c'est sa carte mere ca va etre dur de deviner
xistici a écritAltephkat=>
orbitalcoil&Neoryuki=>
orbitalcoil&Neoryuki=>
Serieusement tu crois que c'est utile de mentir ???
t'est en IUT info et tu connais pas la différence entre serial ata et scsi ?
Tu dis avoir une certaine experience en informatique mais tu trouves pas des drivers sata ou scsi sur le net ?
Tu écris francais aussi bien que je parle le yougoslave ? (j'ai rien contre les yougoslaves en passant)
Donc au lieu de te vanter inutillement dis nous exactement a quoi ressemble les branchements de ton disque dur, et le cas écheant, ce qui est marqué sur ta facture que tu as recu chez top-achat.
Les drivers sata sont la plupart du temps fourni sur disquette avec le disque dur.
Les drivers scsi dépendent de ta carte scsi plutot que du disque.
Lonestar t'as montré une photo, ca ressemble a ca ou pas ??
t'as plus qu'a répondre !
bonjour,
Vraiage nous dit:
Les drivers sata sont la plupart du temps fourni sur disquette avec le disque dur.
m....e mon hd sata 160Go de chez maxtor arrive nu de chez nu.
tu me conseil quoi comme drivers là! par-ce-que sur le site de chez maxtor il y a un soft "maxblast 3" mais mon hd 160Go sata 8Mo cache il n'est pas dans la liste
merci pour ta reponse
Vraiage nous dit:
m....e mon hd sata 160Go de chez maxtor arrive nu de chez nu.
tu me conseil quoi comme drivers là! par-ce-que sur le site de chez maxtor il y a un soft "maxblast 3" mais mon hd 160Go sata 8Mo cache il n'est pas dans la liste
merci pour ta reponse
dans ce cas les drivers sont sur la catre mere.. si tu as les branchements Serial ATA tu dois avoir un utilitaire sur le cd pour faire une diskette avec ces driver.
j ai un DD Serial ATA aussi, je n ai pas eu de probleme a intalle XP dessus. il faut juste configurer le bios que le disc dur ne soit pas en raid mais comme en ide, puis quand tu installe XP, appuyer F6 avec la diskette prete
j ai un DD Serial ATA aussi, je n ai pas eu de probleme a intalle XP dessus. il faut juste configurer le bios que le disc dur ne soit pas en raid mais comme en ide, puis quand tu installe XP, appuyer F6 avec la diskette prete
perkolator a écritdans ce cas les drivers sont sur la catre mere.. si tu as les branchements Serial ATA tu dois avoir un utilitaire sur le cd pour faire une diskette avec ces driver.
ça me parait louche!
Ou alors, je comprends pas bien le sens de ta phrase!
ça peut dépendre du matos (ou du bios) mais sur mon AsusMachin il faut configurer le disque SATA en "SCSI" pour booter dessus...
ca vient peut etre de moi alors, excusez moi. sur ma CM, j ai 2 connecteurs Serial ATA et 2 Raid Serial ATA. au debut, j ai connecte mon DD sur le Serial ATA, mais meme avec les drivers, windows ne detectait pas le DD. donc je l ai branche sur un des Raid Serial ATA. dans le manuel de la CM, c ets marque : "by default, the Raid connector is set as Raid. If you want tu use it as an independent drive, set the Operation Mod to IDE Mode".
apres ca, ca a marche.
j espere ne pas avoir confu tout le monde...
apres ca, ca a marche.
j espere ne pas avoir confu tout le monde...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment ca marche disque ssd
- benchmarkComment ca marche un flash disque
- ForumComment ca marche testdisk
- ForumComment ca marche watercooling
- ForumComment ca marche windows7
- ForumComment ca marche cpl
- ForumTelecharger comment ca marche
- ForumMemtest comment ca marche
- ForumBittorrent comment ca marche
- benchmarkComment ca marche le raid
- Voir plus
![[:canaille] [:canaille]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/aa/29/canaille.gif)
$$$)