Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Sata inconnu dans le bios...

Dernière réponse : dans Matériel

:Bonjour, je rencontre un problème pour installer mon nouveau disque sata, j'ai fais des recherche sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de solution à mon pc, il a le ventre à l'air depuis 4j et je commence à désespérer. Je vous explique: je viens d'intaller un nouveau disque dur SATA (hitachi 250GO) après avoir viré mon ancien disque IDE et au moment de l'installation de windows quand il faut choisir le disque, c'est marqué: disque inconnu. J'ai copié les drivers qui sont sur le cd de la carte mere (j'en ai essayé plusieurs) sur une disquette; quand j'ai demarré l'installation a partir du cd j'ai appuyé sur F6 pour installer les drivers du sata mais mon disque n'est pas reconnu. J'ai essayé de désactiver et de réactiver le RAID au niveau du bios mais rien n'y fait... ça fait 4 jours que j'essaye sans succés. J'ai essayé de le brancher sur sata1 puis sur pri_sata mais rien n'y fait.. inconnu dans le bios, par contre il est dans le poste de travail quand je laisse le disque IDE branché...
quelqu'un a t'il une idée?

Autres pages sur : disque sata inconnu bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si le bios ne détecte pas correctement ton disque, alors peut être que le disque dur a un problème... Est-il sous garanti ?
Teste un autre Disque Sata si tu peut t'en faire préter un ou teste celui-ci sur une autre machine.

Le disque sata fonctionne car il est reconnu dans le poste de travail...sinon installer le systeme sans l'IDE c'est ce que j'essaye de faire depuis le début mais au moment de l'installation de Windows il ne trouve pas de disque : Disque inconnu, il n'y a pas de disque dans ce lecteur.

desactive le controlleur raid dans le bios si tu peut le faire en laissant ton controlleur sata activé
(je dis ca parce que certaine carte mere, comme mon precedente asrock p4v88 desactive le sata si on desactive le controlleur raid)

ensuite relance l'install de xp :hello: 

J'ai essayé aussi... je suis aller dans dans le bios, dans Advanced\onboard promise controller\ operating mode... et là j'ai 2 option: RAID ou Onboard IDE operate mode, je vois marquer nul part "SATA". J'ai essayer d'activer, de désactiver les 2 options, d'installer les pilotes sata du CD de la CM et d'autre téléchargés sur le web (asus, etc...) mais toujours aucun résultat...
Lassé par la pub ? Créez un compte