Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur sata instal

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour :) 

dsl pour la description de mon pbl mais je suis novice. j'ai 2 pbl

1 : je viens d'installer mon disque dur sata : Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
sur ma carte mère amd athlon 2800, j'ai branché le cable (rouge) de mon disqe dur vers la carte mere ou c'est écrit sata_raid1. tout marche bien mais je me demande s'il vo mieux pas le mettre sur sata1. ( au total jai sata 1 , 2 et sata_raid1 , 2,3,4 sur cette carte mere). quel est le meilleur endroit?

2 : ensuite j'ai telecharger ftool_v198 parceque jai lu que : "la vitesse de tranfert est en sata 150,pour passer en sata 300 il faudra aller sur le site d'HITACHI et télécharger l'utilitaire ftool_v198.Cet utilitaire vous permet de tout faire sur vos disques dont le réglage du niveau sonore du disque."
le pbl c'est qe qand j'installe ftool_v198 il me creer une disquette, je l'ouvre et il n'y a rien a installer dedan, dois je reboot le pc a partir de la disquette? si oui comment je fais ? en fait je n'arrive pas à trouver l'endroit ou je peut mettre la vitesse a 300.

si vous pouvez m'aider je vous en serez tres reconnaissant :hello: 

Autres pages sur : disque dur sata instal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh, attend, rectification, j'avais pas vu que tu avais d'autres ports. Les ports RAID sont fait pour monter plusieurs disques en RAID ( :whistle:  ), ce qui n'est pas ton cas apparemment. Donc, oui, tu as raison, il vaut mieux le mettre en SATA1 (ou 2).

Déjà, est-ce que ta CM gère le Sata II ??

1/ Si non, inutile de t'emm...avec ton utilitaire ton DD restera en Sata I

2/ Si oui, alors relance ton PC avec la DK d'utilitaires et suis les indications
Lassé par la pub ? Créez un compte