dsl pour la description de mon pbl mais je suis novice. j'ai 2 pbl
1 : je viens d'installer mon disque dur sata : Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
sur ma carte mère amd athlon 2800, j'ai branché le cable (rouge) de mon disqe dur vers la carte mere ou c'est écrit sata_raid1. tout marche bien mais je me demande s'il vo mieux pas le mettre sur sata1. ( au total jai sata 1 , 2 et sata_raid1 , 2,3,4 sur cette carte mere). quel est le meilleur endroit?
2 : ensuite j'ai telecharger ftool_v198 parceque jai lu que : "la vitesse de tranfert est en sata 150,pour passer en sata 300 il faudra aller sur le site d'HITACHI et télécharger l'utilitaire ftool_v198.Cet utilitaire vous permet de tout faire sur vos disques dont le réglage du niveau sonore du disque."
le pbl c'est qe qand j'installe ftool_v198 il me creer une disquette, je l'ouvre et il n'y a rien a installer dedan, dois je reboot le pc a partir de la disquette? si oui comment je fais ? en fait je n'arrive pas à trouver l'endroit ou je peut mettre la vitesse a 300.
si vous pouvez m'aider je vous en serez tres reconnaissant
Euh, attend, rectification, j'avais pas vu que tu avais d'autres ports. Les ports RAID sont fait pour monter plusieurs disques en RAID ( ), ce qui n'est pas ton cas apparemment. Donc, oui, tu as raison, il vaut mieux le mettre en SATA1 (ou 2).
Tu modifies la séquence de boot dans le bios et du mets en premier la DK. puis tu relances ton PC.....mais doit bien y avoir un fichier .txt qui explique la manip pour ce Ftools