Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur sata plus reconnu nul part

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous
j'ai besoin de vos lumieres: un de mes disque dur n'est subitement plus reconnu ni dans le bios ni dans le poste de travail, ni nul part d'ailleurs. c'est un seagate barrac 500 Go 7200trs/m sata2. Mon PC est récent (quelques mois) et est sous Vista integral 32bit. tout fonctionnait normalement et part une fraiche matinée du mois d'octobre l'icone du disque c volatilisée. comment faire pour retrouver mon DD? je compte sur vous. merci.
Ma config est la suivante:
- CM: Asus P5Q
- core2duo E8200
- 2 Go RAM PC 8500 crucial ballist
- radeon HD4850
- 2 DD seagate 500Go sata2
-1 DD maxtor 250Go sata
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,

va dans la gestion des disques : clic droit souris sur l'icône poste de travail->gérer->gestion des disques et regarde si tu vois ton disque dur, est-il toujours en NTFS ou est-il passé en RAW ou autre?

c'est un disque de stockage ou un disque contenant un OS?

clic sur démarrer->exécuter->tape cmd->tape fsutil dirty query x: (x étant la lettre de ton disque dur)
si tout va bien tu devrais avoir ce message : le volume x: est integre

si le volume n'est pas intégre, boot sur le cd de windows, démarre la console de récupération, tape chkdsk c: /p /r

j viens d essayer un autre port sata mais sans resultat.
en tout cas merci quand meme pour vos réponses. je continue a chercher de mon coté et vous tiens au jus si je retrouve mon dur qq part dans la jungle de mon PC. et si vous avez une idee, un logiciel ou une suggestion, n'hésitez pas.

Salut a tous il m'arrive le mem problem du jour au lendemain , disc dur bnon reconnu, J'ai esseyer la manip que dit thor dan executer ca me met que le fichier est introuvable , autrement le disc dur n'est plsu en NTFS mais est passé en RAW, que faire ? est il mort ? je n'y connait pas grand chose et donc j'ai perdu tout mes documents .. Si quelqun a trouvé une solution svp ????
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte